La carte scolaire! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La carte scolaire!

La carte scolaire , vous êtes :

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • C'est quoi?

• M'en fiche

• Total de votants
    156

zeli

femi addict
je suis pour aussi, entierement d'accord avec mumu.
peut etre la carte en elle meme peut elle etre revu. Par exemple je sais plus quel politique avait proposé des cartes en "camembert" qui partent du centre vers la peripherie pour permettre d'inclure + de divesité (centre ville + exterieurs)
mais la carte doit exister selon moi...

moi aussi, je suis pour! c'est évident qu'il faut conserver cela sinon ça va être la dérive et comme toujours les mêmes qui en profiteront!!...

Dérive et fermeture de certains établassiements ! Donc je suis pour mais il faut l'améliorer ! Par exemple je connais une commune (de 1000 habitants) dont l'ouest va sur un établissement et l'est sur un autre ! Débile !

NovaYes

fémicoach
Bon hier aux infos ils disaient quand même que la priorité n°1 restait le lieu d'habitation donc c'est déjà bien et en n° les élèves boursiers méritants et les rapprochements de fratries.

Tifam

Peoplette pipelette
novaoui, tu peux expliquer "en n° les élèves boursiers méritants et les rapprochements de fratries" ? je ne comprends pas bien...

Moi je trouve que la carte scolaire est une bonne idée sur le principe, mais je sais qu'elle est contournée par tous ceux qui le peuvent. Je travaille dans des zones urbaines sensibles, avec ZEP... dans un même secteur, il y a un collège public "repoussoir", et un collège privé qui attire tout le monde, y compris des élèves venant des communes assez lointaines !
Le problème, comme toujours, c'est l'application de cette carte scolaire... je crains que ce ne soit toujours les mêmes qui la subissent...

Bref je suis partagée...