La campagne anti-tabac | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La campagne anti-tabac

Que pensez-vous des interdits concernant le tabac dans les lieux publics?

• C'est idiot

Votes: 0 0.0%
  • Un interdit de plus : on devient des moutons de Panurge

• Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

• M'en fiche

• Total de votants
    125
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne suis pas d'accord avec toi mag, je ne trouve pas philomene intolerante et comprends tout à fait ce qu'elle veut dire. Moi aussi j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir sortir sans être enfumée. Les coins fumeurs / non fumeurs, c'est bien beau mais en pratique y'a souvent qu'une salle et donc on est quand même enfumée dans le coin non fumeur. Sans parler des discothèque et booling, l'horreur ! Systématiquement, à chaque soirée, tenue complète à laver + mateau à aérer un max pour enlever l'odeur.
C'est vrai comme dit Valerie (mais ça ne me choque pas) qu'ils auraient peut être pu laisser l'autorisation dans les bars tabac, je n'y mets jamais les pieds tellement ça pue et je pense que c'est le cas de nbreuses personnes, ils l'ont peut être pas fait pour protéger les employers du tabagisme passif et parce que les exceptions, c'est pas facile à gérer. Après, c'est une habitude à prendre, je suis sûre que dans quelques années, ça paraîtra normal à tout le monde de ne pas fumer dans les lieux publics.
Le pb c'est que lorsqu'il n'y a pas de loi, y'en a qui n'ont aucun respect. J'avais un collègue qui était dans le bureau d'un fumeur, et bien il était enfumé toute la journée malgré sa demande de ne pas fumer dans le bureau !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pareil pour une collègue à mon père, qui a du être hospitalisée plusieurs fois pour des problèmes pulmonaires : elle bosse dans une pièce avec 5 fumeurs, qui se fichent éperdument de sa santé à elle !

cahuete a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi mag, je ne trouve pas philomene intolerante et comprends tout à fait ce qu'elle veut dire. Moi aussi j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir sortir sans être enfumée. Les coins fumeurs / non fumeurs, c'est bien beau mais en pratique y'a souvent qu'une salle et donc on est quand même enfumée dans le coin non fumeur
Merci de me soutenir !!! Je crois qu'en ce moment avec Mag on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes ! :wink: :lol:

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt de fumer et d'enfumer les autres si on ne fume pas la cigarette !!!

Figure-toi que quand je vais au resto, je vais dans le coin non fumeurs et comme tout le monde le dit si bien, c'est tellement peu séparé que ça pue le tabac partout !

Je pense qu'en respirant je gène moins les fumeurs qu'eux ne me gènent en fumant !
Il y a une crêperie que j'adore, où j'aime emmener mon fils, mais elle est tellement petite que le coin non fumeur est réduit à 3 tables au fond ! Bref, à la moindre cigarette allumée c'est tout le monde qui prend ! Alors c'est moi qui devrais renoncer changer de resto !!!!????
Pas d'accord du tout !!!!

Puisqu'on est pour la liberté, allons-y !!! Tiens, j'adore les huiles essentielles, si ça me prenait d'emmener mon diffuseur au resto pour me faire plaisir ! Allons pourquoi pas !!! Si c'est ça ma petite drogue !!!
Là je suis sûre que je me ferais vider du resto !!!

Ma liberté commence où finit celle des autres.... c'est comme ça !

Les PMU pourquoi pas, mais je pense que dans les PMU il y a aussi des non fumeurs !!!!

Bravo à l'Italie et aux Italiens ! Ils sont plus civilisés que nous tiens ! Et pourtant chez eux avant la loi, c'était des nuages de fumée qui sortaient des restos !

Alors les fumeurs, faites vous crever à petit feu, faites pareil pour vos enfants si ça vous chante (les pauvres) mais laissez les autres tranquilles !!! :evil: :evil:

ça c'est pas de l'intolérance, c'est juste l'instinct de survie !!!

J'ai un exemple de situation qui m'a révoltée et j'ai failli quitter le resto ! La salle fumeurs est quelques marches au-dessous de l'autre (ça fait mezzanine) et la dernière fois, le coins fumeurs était plein , que fait la restauratrice ? elle vient installer les fumeurs excédentaires à la table à côté de la nôtre dans le coin non fumeurs !
Bien entendu, ils ont fumé !
Alors Mag, ne dis pas que ça vient de moi ! Je n'ai pas cherché à me faire enfumer et tu vois, je ne suis pas retournée dans ce resto !

Quand j'étais enceinte j'ai demandé à une jeune femme d'éteindre sa cigarette au restaurant... Elle l'a fait avec beaucoup de politesse (et en se faisant enguirlander par sa mère "je te l'avais dit de pas fumer au resto" !)... Je pense que c'est ça le sens civique ... Si tout le monde réagissait comme ça, il n'y aurait pas besoin de loi, malheureusement, c'est "mon bonheur avant celui des autres", même si les autres justement ne demandent qu'une chose : respirer !!!

je suis fumeuse et je me pose pas mal de question sur cette loi...

dans le fond je suis pour que les fumeurs respectent les non fumeurs et que les lieux publics soient donc interdit au tabac mais qu'une loi soit necessaire me mets mal à l'aise...
bientot on va nous dicter tout nos comportements,notre espace de liberté se reduit a peau de chagrin et ça franchement ça me questionne beaucoup...
un systeme à l'americaine non merci :evil:

et j'pense pas que des filles fument juste "paske ça le fait"
et kan bien m^me, elles font ce qu'elles veulent non ?
ça change quoi qu'elle fument "par envie" ou juste "paske ça l'fait" ? à toi ça te change quoi ? pourkoi t'en as ras le bol de ces filles là ?
elle est où la difference pr toi qu'elles fument "par envie" ou juste "paske ça l'fait" ? de plus le débat c'est pas "pourkoi fumer, est-ce pr la frime ?"

le débat c'est juste "étes vous pr ou contre "?
et je suis entieremnt d'accord avec tite mag, il faut pas se tromper de sujet...

Salut!

Perso je suis fumeuse et "pour"cette loi, j'ai toujours respecté les non fumeurs, j'ai nettement ralenti la cigarette durant mes 2 grossesses, honte à moi, je n'ai pas réussi à arrêter :oops: , je ne fume pas à la maison mais dehors, lorsque je suis avec des non fumeurs, je m'éloigne pour fumer si ca dérange, et je sors si je suis dans un endroit clos considéré comme non fumeur (galerie de supermarché, gare....) Je pense que cette loi va obliger les gens à ralentir d'eux même et éviter de commencer aux plus jeunes.... Je n'ai vraiment pas envie que mes enfants deviennent fumeurs, on en devient trop dépendant... Effectivement, au début ca risque d'être difficile, les fumeurs vont déserter les bars, mais n'oublions pas le personnel qui travaillle dans ces lieux enfumés et qui sont non fumeurs... pas cool pour eux qui n'ont ren demandé??? Certains diront : "ils n'ont qu'a changer de métier", et moi je pense qu'il est plus simple à un fumeur de sortir dehors pour fumer sa cigarette qu'à un employé de changer de métier...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.