La balancelle est-elle dangereuse ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La balancelle est-elle dangereuse ?

Mon bébé a un mois et comme il criait beaucoup en fin de journée, des amis nous ont prêté une balancelle Graco qui fonctionne avec des piles. Quand il pleure fort, ça ne l'appaise pas du tout, mais s'il s'endort sur notre épaule et qu'on le pose tout doucement dedans, il ne se réveille pas et on a "la paix" un moment... Parfois, quand il est calme, il reste un moment à se balancer au rythme du "ronron" de l'appareil. Du coup, il passe environ 2 heures par jour dedans, mais mon mari n'aime pas ça : il dit que le petit n'arrive pas à fixer son regard, que ça va le rendre autiste, etc. Je reconnais que le côté mécanique et impersonnel me gêne aussi un peu...
Qu'en pensez-vous ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le pb de votre bb devrait s'arrêter vers trois mois, comme pour la très grande majorité des bébés.
C'est vrai que je n'aimerais pas laisser ma puce dans ce genre du trucs aussi longtemps, mais si ce n'est que le temps que ses pb se tassent...
Murielle

Déjà il me semble que l'autisme ne s'attrappe pas /infopop/emoticons/icon_wink.gifon l'a ou on l'a pas... Je connais bcp de ptit bouts élevés au rythme de la balancelle et ce sont des enfants très attentifs et tout à fait normaux... De plus ma fille dans la balancelle apprend à suivre du regard ce qui l'interresse! Elle fixe parfois un point et tu vois ses yeux ou sa tête bouger au rythme de la balancelle. Donc pas d'inquiétude! Si ça le soulage et vous soulage aussi tant mieux. Tant qu'il ne passe pas la journée dedans. Bisous