légume et constipation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

légume et constipation

Ma petite a 4 mois et elle est constipée depuis un bon mois à cause d'un médicament, j'aimerais commencer les légumes (plutot que les fruits) quelqu'un connaitrais les légumes qui l'aiderait à faire ses selles ?

Je commence par les légumes car j'ai peur qu'elle s'habitue au fruit et qu'elle refuse les légumes après moins appréciés en général.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Essaye en jus de fruits le jus de pruneau. Les bibi avec de l'eau d'Hépar. Et pour la constipation, avec mes filles, les épinards marchent plutôt bien. Simplement, évites les carottes.

Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
salut Mira
alors si ton BB est tendance sucre, il restera tendance sucre... si il est tendance cale il restera tendance sale... pour notre premier les compote de fruits hummm tres bon... legume et viande baf alors que pour notre second... et bien l'essai de la compote à 4 mois fut un echec lamentable et voui il prefere les legumes et la viande....a tel point que à 8 mois il detestait quasiment tous les laitages!!!
Par contre la majorite des reflux passent avec le passage à l'alimentation solide et des que bb se tient assis (ce fut le cas pour notre grand sauf qu'il bougeait beaucoup et donc cela a mis un peu de temps avant de passer). Les eczemas lies à la nourriture existent notre pediatre nous a mis en garde à eviter le poisson et le jaune d'oeufs pourtant cela ne fait rien à notre petit, ces crises d'eczema il les fait avec les poussees de dents mais pas la nourriture.
En revanche comme le dit Murielle tu peux essayer les jus de fruits si elle veut boire...
que te dit le pediatre autrement?
Ema

Salut Ema,
Le pédiatre me conseil d'introduire les aliments solides le plus tard possible, trop tot elle risque de s'allergisée. Pour la constipation, je pensais que c'était parce qu'elle ne mangait pas assez et donc qu'elle avait moins à faire sortir! erreure!
Je n'avais pas pensé aux médicaments! je lui téléphone demain pour avoir son avis.
La constipation et/ou son eczéma ca l'empeche de dormir, dur dur pour maman :mad:
Mais tu as surement raison pour le sucré et le salé, je n'avais pas vu les choses comme ca!