L'écureuil... fait des réserves | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'écureuil... fait des réserves

Petitlulu

Active Member
#1
"La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue..."
Vous connaissez toutes la suite !

Alors voilà, comme cet hiver je risque d'être bien occupée avec un bébé... Je fais mes réserves. CEtte année plein de fruits chez nous.
Voilà deux paniers de cerises qu'on m'offre...
Je vais aller ramasser des fraises...

Donc je prépare les réserves.

J'ai fait des bocaux de cerises, des confitures. C'est juste le début.
J'aimerais tenter les compotes de pommes en bocaux, faut que je me lance.
J'ai un congélo minuscule... Donc bocaux. Super le bocal de soupe maison juste à ouvrir un soir "catastrophe" ou "grosse fatigue" en plein hiver. Miam. Et puis pour l'homme qui va se trouver en solo avec son fiston quand je serai à la maternité, pour les premiers jours de mon retour... toujours pratique et meilleur que des conserves magasin... et je suis certaine de la composition pour mon grand.

Voilà... à vos idées de réserves sucrées, salées... J'attends vos tuyaux !
 

Petitlulu

Active Member
#2
Re : L'écureuil... fait des réserves

M'en voudrez pas que je note icic mes idées pour pas les perdre?!
ratatouille
courgettes nature
courgettes cuisinées
carottes
tomates
haricots verts
compote
mirabelles
soupe
 

zeli

femi addict
#3
Re : L'écureuil... fait des réserves

euh moi je suis une cigale 100 % je ne saurais être de bon conseil !! mais bonne réserve ! ;)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : L'écureuil... fait des réserves

C'est chouette de "popoter" pour faire des réserves.

Perso, je viens de faire 6 pots de confiot' d'abricot aujourd'hui et j'en ai 28 pour l'instant...Miam...et c'est pas fini, j'ai plein d'abricot à terre encore...

Bon...qu'est ce que tu pourrais faire? Je sais pas trop! Pour les cerises et les fraises, tu as déjà fait les bocaux et les confitures...Ca dépend de tes goûts et si tu vas avoir des légumes en grande quantité...

Tu peux faire des conserves de coulis de tomate, de haricots verts, d'épinard, d'aubergine si tu aimes. Euh en fait, j'ai pas trop d'idées là pour les salées...Je suis plus "sucré" :D

Bon travail mais n'oublie pas de chanter quand même pendant que tu fais la popotte. ;)
 
D

Diane

Guest
#5
Re : L'écureuil... fait des réserves

Je faisais beaucoup de confitures quand je vivais avec mon ex ... mais maintenant je manque de temps ....mais j'y reviendrai ...

popote bien alors ...