kystes ovariens et acné | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kystes ovariens et acné

bonsoir à tous!
et oui, encore moi!
suite à une poussée d'acné qui passe pas depuis 2 mois, j'ai vu ma dermato. je pensais que c'était du au stress, à la fatigue. Elle m'a dit que les kystes pouvaient provoquer une poussée d'acné! vous avez déjà constatez ça? il ne manquait plus que ça! je sais, ce sont des détails, mais à 31 ans j'en ai marre de ressembler à une ado attardée! Côté boutons ça allait mieux! c'est pas très esthétique, surtout vis à vis de mon chéri!
mon surnom c'est Calimero!
si vous avez des "trucs" pour faire passer l'acné, je suis tout' zoreilles ouvertes!
bonne nuit!

bonjour
excuse moi je ne viens pas t'apporter des solutions mais plutôt te demander des infos carj'ai cru comprendre que tu avais des kystes ovariens et c'est justement ce que mon gynéco m'a appris aujourd'hui. Je suis un peu inquiète et aimerais en parler avec quelqu'un qui a le même problème. Merci d'avance
Sabrina

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si le kyste a une origine hormonale, bon, pourquoi pas un lien. Mais perso, j'ai 37 ans, fleurissante mieux qu'un pommier au printemps (j'ai appris à m'en f.... d'autant que mon mari ne s'en soucie pas), et jamais de kystes. Donc ce n'est pas forcément lié.

Pour Sabrina : expliques un peu mieux, stp, qu'on puisse t'aider. Ovaire polykystique, ou kyste isolé ?

ovaire polykstique

lu!
j'ai des microkystes sur un ovaire; ma gynéco m'a dit que ce n'était pas grave; après, il y a différentes sortes de kystes, il faut faire des examens complémentaires pour identifier éventuellement la cause.
je vois un autre médecin vendredi, j'aurais peut-être d'autres infos!
t'inquiète pas trop pour l'instant! on m'a même dit que ça pouvait disparaître tout seul! :wink:

Merci pour vos réponses
en fait mes ovaires sont micropolykystiques ce qui génère une anarchie totale à l'intérieur et je fais d'autres examens pour connaître l'origine de mon dérèglement hormonal: peut-être hypophysaire d'où surement scanner. Si quelqu'un a eu la même chose ou en sait + sur le sujet, j'attends de vos nouvelles. Merci