Kystes aux ovaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kystes aux ovaires

#1
Bonjour

Voilà, j'ai fait poser un sterilet Merina il y a 2 ans et demi. Depuis j'ai des douleurs au ventre de temps en temps. Lors des rapports j'ai parfois mal. Il y a 3jours en pleine nuit une douleur trés forte dans tout le ventre m'a réveillé, j'ai eu trés peur que le stérilet soit infecté puis le jour même j'ai été voir un gyneco. Suite à l'echographie il a trouvé plusieurs kystes sur l'ovaire gauche ( 3 ou 4 gros et des petits). Il m'a ensuite expliqué que les douleur de la nuit provenaient du fait qu'un des kystes s'est percé. Il m' a aussi fait sous entendre que cela était du au stérilet puisque ce dernier n'agissait pas directement sur les ovaires.
En tout cas je dois le revoir dans un mois et demi pour controler le kyste qui s'est percé.
En fait je ne sais pas grand chose sur les kystes, j'ai lu que parfois il fallait intervenir chirurgicalement, stérilitet, différent type de kyste, etc
J'ai beaucoup lu aussi qu'il y avait souvent qu'1 kyste.
:?:
En fait ce que je voudrais savoir c'est :
est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter (le gyneco m'a dit non)
est ce que je dois faire enlever mon stérilet (le gyneco ne m'en a pas parlé)
est ce qu'un kyste qui se perce est plus grave, dangeureux

Je remercie toute personne qui pourra me donner plus d'explications :)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Souvent, c'est sans aucune gravité. La pilule peut l'éliminer, le bistouri aussi :roll:

Un kyste percé est douloureux. Il faut aussi contrôler si il y a des saignements, qui peuvent affaiblir la femme. Pour ton stérilet, aucune idée.