Kyste plexus choroide et pyelectasie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kyste plexus choroide et pyelectasie

#1
Bonjour je suis nouveau et j ai besoin aide suite a l echo morpho des 22 sa on a trouvé sur bebe un kystes au plexus droit de 5mm un au gauche de 3.9mm et une dilatation du rein droit pyelectasie de 5.1mm mes questions seront celle ci nous somme nous a 22.5sa les tri test et de 1/10000 et tous le reste de l echo morpho est normal nous sommes plus que stressé si quelqu un peut repondre a nos inquietude on nous parle de benin a trisomie 18 tous temoignage sera le bienvenu merci a tous et toute pour vos future reponse deux parents angoissé.....
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Aucune expérience sur le sujet mais j'espère que d'autres pourront vous rassurer. Bon courage dans ces périodes de doute très pénibles.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

bienvenu sur le site
je ne peux pas t'aider, je ne connais pas l'echo fœtale, mais le doc ne vous a rien expliqué?
Ema
 
#4
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Bonjour merci pour votre soutien le doc nous a dit de faire des echo complementaire dans hopital specialisé et que tout pouvait disparaitre dans la majorité des cas mais que ca pouvait aussi caché un trisomie 18 dans le pire des cas d ou les echo approffondies mais c est vraiment difficille a entendre surtout que jusque la tout etait parfait trop dur....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Désolée, mais tout ce que je peux trouver de littérature médicale ne permet pas d'être rassurante à 100%.

Les kystes des plexus sont fréquents, et souvent, ils disparaissent seuls. La pyélectasie aussi, et même quand elle se maintient après la naissance, elle n'empêche pas une vie normale.
Le soucis, c'est la présence des deux en même temps. Cela ne signifie pas obligatoirement une tuile. Mais cela indique que le risque est plus élevé.
Le tri test en lui même n'est que modérément rassurant, il ne repère que 60% des trisomies 21, et ne permet de repérer aucune des autres anomalies possibles.

La seule solution, et j'espère que le toubib a pensé à vous en parler, c'est de faire l'amniocentèse, pour avoir un diagnostic sur à à peu près 100%.