juste un poste, histoire de relancer le sujet | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

juste un poste, histoire de relancer le sujet

#7
Je n'ai pas vu l'émission mais je pense que la différence de délai peut se justifier : les enfants nés en France à adopter ne sont pas fréquent alors que d'autres pays ont beaucoup d'orphelins ou d'enfants dont les parents ne veulent pas. Par ex, en Chine, avec la politique du gouvernement, beaucoup de petite fille doivent être donnée à adopter, la famille se donnant une chance d'avoir un garçon.
Franchement, ça ne me choque pas.

Stéphanie
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
Malheureusement je ne pense que cela soit la seule raison qui en soit justifirai en effet l'attente...
Ema
 
#9
Comme le dit Sphanie, il n'y a pas tant d'enfants français que cela a adopter par rapport au nombre de demandes. J'ai lu ça sur un site (car j'aimerais adopter un enfant un jour). La catégorie d'enfants dits "adoptables" renferme des critères très très précis et donc c'est très sélectif. Par exemple, pas de bébés avant 9 mois, pas plus de 13 ans, suivant telle, telle et telle conditions!
C'est ça qu'il faut changer! Que tout les enfants abandonnés ou orphelins aient tous les mêmes chances d'avoir un vrai papa et une vraie maman! :evil: