Il y a aussi des sirops vitaminés (genre Kiddysirop), qui peuvent l'aider un peu.
Sinon, je deviens gonflante avec mes huiles essentielles

mais sur mon grand ça a eu un effet boeuf. Tu verses dans le creux de ta main 2-3 gouttes d'huile d'amande douce ou d'huile de noisette, et tu ajoutes une goutte des huiles essentielles suivantes: eucalyptus mentholé, eucalyptus radiata (ou radié) et Lavensara (un genre de laurier). Ou encore mieux: tu trouves (comme moi) une pharmacie ou un magasin (genre bio ou naturel) qui pourra te faire une préparation complète et adaptée pour renforcer l'immunité de ton ptit bout. Tu lui masses sur le torse, près du lobe des oreilles et sur la plante des pieds. En cas de rhume éventuellement aussi à la base du nez, mais l'évaporation des huiles essentielles piquent souvent un peu les yeux, et le petit n'aimera pas trop.
Ce n'est pas un traitement curatif, mais préventif. Ca aide à renforcer l'immunité de l'enfant (et de l'adulte aussi d'ailleurs). Quand il est malade, tu lui donne le traitement adapté, et tu continues les petits massages avec les huiles malgré tout. Pour mon grand, ça ne lui a pas supprimé toute maladie, mais ça a quand même très fort réduit. D'ailleurs, depuis la rentrée, il a peut-être été malade une fois, alors qu'avant, il était malade genre tous les 10 jours. Et l'orl lui avait quasiment réservé une salle d'op pour lui mettre des drains, et quand on y est retourné 3 mois + tard, il n'avait plus rien du tout.
On y croit ou pas, mais au pire, on essaye car de toutes façons, ça peut pas lui faire de tort et ça fait un petit moment de détente et de massage. :wink:
Bon courage
Ririe