Jumeaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jumeaux

Bonjour!
On se prenait la tête avec une amie pour comprendre ce phénomène... Que se passe-t-il et quand pour que l'on ait des jumeaux. Et quelle est la différence de processus pour les vrais et les faux? 2 ovules pour 2 spermato? 1 pour 2? 2 pour1? Est-ce dépendant de l'homme, de la femme ou les 2 doivent-ils être porteur d'un gêne (paraît que c'est héréditaire)? Je n'ai aucun cas dans ma famille mais je me pose toutes ces questions par simple curiosité.
Merci pour les infos!
Marie

Vrais jumeaux, c'est une ovule fécondée qui se divise très tôt en deux embryons. Faux jumeaux, c'est deux ovules chacun fécondés par un zozo différent.
Quand au génétique, les médecins ne sont pas tous d'accords. Certains disent qu'il y a une part héréditaire surtout pour les vrais jumeaux, d'autres pensent plutôt que la génétique joue pour les faux jumeaux car il faut que la femme ovule deux fois dans le cycle.

Bises
Stéphanie

Je ne sais pas si c'est héréditaire mais du côté de ma mère, il y a des jumeaux 1 génération sur 2. J'ai des soeurs jumelles ( vraies ) et dès que je suis tombée enceinte, mon gygy a fait une écho pour voir si pas 2 bébés :wink: Si, ça saute une génération, bon courage pour ma fille :wink: