Même rélfexion que CC
C'est pas la taille du ventre qui m'a choqué c'est les vergetures !!!!! BRRRR
Effectivement petite fleur a tout à fait raison.
Les vrai jumaux (homozygotes) sont issus d'un seul ovule fécondé par un seul spermatozoide, qui s'est divisé en 2 lors des premières divisions cellulaires. C'est pour cela que les enfants sont identiques (et forcément du même sexe).
Les faux jumaux (hétérozygotes) sont issus de 2 ovules (soit pondus par les 2 ovaires soit par la même ovaire) et fécondés par 2 spermatozoides différents (c'est ce qui se produit lors de stimulation de l'ovulation). pour cette raison, on peut avoir des enfants très différents physiquement comme des frères et soeurs classiques issus de grossesses différentes. Les fécondations peuvent avoir lieux à quelques heures ou jours d'intervalle d'ailleurs.
Sinon, il est avéré qu'il y a un caractère héréditaire dans la faculté d'avoir des vrai jumaux, mais ça peut sauter des générations. C'est souvent de mère en filles, grand-mère à petite fille. Cela dit, il faut bien que ça commence un jour, et mon cousin et sa femme, ont eu l'an dernier des jumaux (des vrais) alors qu'il n'y a aucun antécédent connus.
Cela dit, les jumaux c'est super, mais surtout chez les autres. Pas trop pour moi merci !!