Jumeau , petit poid | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jumeau , petit poid

Bonjour

Ma sage femme me dit que mes filles jumelles seront petites entre 2 kilos et 2.200 kilos c est ce qu elle font un peu pres chacune si elles restent jusqu au bout de ma grossesse mais ma sage femme me dit que si a la prochaine echo et qu elles ont moins grossi j accouherais au 8 eme mois pour qu elles profitent mieux en couveuse , ma question combien de temps devront rester en couveuse ? si j accouche au 8 eme mois elles feront moins de 2 kilos ? A l' echo elles faisaient a 33 semaine et demi 1,553 kilos et 1,600 kilos et j entre dans mon 8 eme mois le 27 octobre
J aimerais recevoir des temoignages , merci
Samantha

Alors je n'ai qu'une expérience à te faire partager : mon frère est né prématuré et ils l'ont rendu à ma mère quand il faisait 2,5 kilos. C'était pas une question de temps mais de poids. Il est resté 1 mois en couveuse (à la naissance : 1,8 kilos).
Bises et ne t'en fais pas trop la tendance est à ne pas séparer les mamans de leurs bébés trop longtemps :wink:

M

maylin

Guest
Mes puces sont nees a 38SA et pesaient 2.4 et 2.6kg...
Je comprend pas pourquoi on te fait accoucher + tot sauf vrai retard de croissance...elles sont qd meme mieux au chaud dans ton bidou que dans une couveuse...L'ideal est d'arriver au 2kg c une limite assez importante pour les jours passés en couveuse...
Reposes toi, fais de ton mieux...
Amandine,
si besoin n'hesites pas

M

maylin

Guest
Ben oui j'ai pas dit, mes puces n'ont pas fait de couveuses et etaient en pleine forme...c'etait important qd meme à rajouter!

ma cousine a eu une cesarienne a 7 mois parce que le bébé ne profitait pas assez dans le bidou de maman ( retard de croissance ) ils l'ont laissé sortir a 2 kilos....
si tu accouche a 8 mois elles ne seront pas forcement considerées comme prematurées mais juste en couveuse le tps de prendre du poid, donc ca durera le tps qu'elles en prennent assez.... mais je crois que personne ne pourra te dire exactement combien de tps, ca dépendra d'elles :wink: