Joyeux anniversaire Cigogne! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Joyeux anniversaire Cigogne!

Bon j'ai quelques jours de retard mais je voulais te souhaiter à mon tour un joyeux anniversaire, et tout plein de bonnes choses :lol:
Gros bisous à toi et ta p'tite famille :wink:

Merci beaucoup de vos petits mots.

Je me fais discrète depuis deux mois et j'avoue que je me sens bien ainsi... j'ai retrouvé du temps pour moi, pour ma grande Esther et pour mon ventre rond. Je crois que je m'investais trop dans le fémi, voulant "aider" à tout prix. Finalement, avec du recul, je me rends compte que vous vous débrouillez très bien sans moi ! D'autres mamans ayant des expériences d'allaitement partagent ainsi leur vision des choses et c'est très bien. Je passe "relever" mon courrier, mais les mp deviennent plus rares : les mamans qui allaitent trouvent des réponses à leur question ailleurs, sans aucun doute.

Je me sens sereine et paisible, sentant profondément que mon bébé va bien et qu'il pousse bien... j'ai seulement des appréhensions à la veille de chaque rendez vous médical : je ne pense pas être "faite" pour ce suivi si présent.
Bébé est attendu pour fin avril et garde jusque là le secret de son sexe.

Esther grandit et gagne en autonomie et en langage .C'est un bonheur de parcourir à ses côtés ces moments.
Elle s'est sevrée naturellement, d'elle-même donc, au mois de décembre, décidant un jour qu'elle était grande et qu'elle pouvait "lacher" le "Toudou" : nous sommes très fiers d'elle et de sa prise d'autonomie : c'est un grand pas qu'elle a fait, seule, une prise de risque pour se lancer, "sans toudou" dans la suite de son existence. Nous sommes fiers aussi du chemin parcouru entre nous, depuis des débuts difficiles, exigeants, épuisants, vers une "vitesse de croisière" sereine, jusqu'à cette "fin", qui n'est en fait qu'un passage vers une plus grande autonomie de sa part.

Nous continuons notre route en réfléchissant beaucoup mon mari et moi à lui donner une éducation respectueuse de ses compétences, de ses capacités et de son corps. Ainsi, nous refusons l'usage des claques, des tapes et des fessées. C'est un engagement difficile, exigeant, qui nous demande beaucoup de patience et de maîtrise de nous mêmes, mais nous sentons au fond de nous que c'est important pour nous et pour elle.

Je pense rester discrète encore : je finis en ce moment ma formation pour venir en aide aux mamans qui allaitent, ce qui me prend beaucoup de temps.
Par le fémi, j'ai appris à aider certaines mamans... j'ai vu aussi où se trouvaient mes limites et ça a été très formateur pour moi.

Vous savez que je serai là pour les mamans qui me sollicitent. N'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous en ressentez le besoin, si vous avez besoin d'échanger sur l'allaitement et le maternage par l'allaitement.
Je reste "là", pas loin...

A bientôt,

Cigogne, très touchée par votre gentillesse et votre attention.