Jeux et autres... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jeux et autres...

salut chouette, ne culpabilise pas, tu le rends autonome ton petit bouchon, c'est bien, ma fille joue rarement seule, elle nous solicite souvent et n'accepte pas trop que je fasse autre chose que de jouer avec elle…c'est difficile parfois…alors non tu fais bien, en plus tu joues avec lui quand il en a vraiment envie et tu lui fais confiance en le laissant jouer seul.
bise
lynda :wink:

alexandre joue aussi beaucoup tout seul (enfin souvent avec la chienne! :roll: ), c'est comme ça qu'ils se construisent, qu'ils découvrent le mieux!
Ne culpabilise pas, moi je suis contente qu'il se "débrouille" tout seul un max ça me laisse un peu de temps pour faire autre chose! Je connais des enfants qui ne peuvent pas jouer tout seul, le calvère pour les parents!

Un truc que je fais c'es que je le fais participer dans tout ce qu'on fait à la maison: c'est lui qui met la table tout seul maintenant, il m'aide à faire la machine à laver (met le linge que je lui donne dedans et appuie sur le bouton), il aide à faire le ménage (il a son balai et son plumeau), il a son arrosoir pour arroser les plantes avec maman... ça le valorise, il est super content! Il a 2 ans!! :D

Moi je dis profites du fait qu'il joue tout seul, ma puce jouait beaucoup toute seule et plus elle grandi plus elle nous sollicite....Et puis on ne peut pas non plus jouait avec eux 24h/24; ils ont besoins de se retrouver dans leur monde et nous de souffler un peu ou de vaquer à nos occupations! Du moment qu'ils ne se mettent pas en danger...
Bises