J'en veux à ma mère | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en veux à ma mère

Ah Cali, comme je te comprends!!!!!

Dans le genre mere à chier, j'en connais un rayon!!! :? J'ai eu la chance d'avoir une mere maltraitante. Elle n'a jamais leve la main sur moi mais m'a violentee psychologiquement toute mon enfance et toute mon adolescence... j'ai 31 ans et je commence juste a m'en sortir... :?

Ma psy pourrait faire un roman sur ma mere!!!! :wink:

Je sais ce que c'est de n'avoir aucun soutien de celle qui vous a mis au monde... meme dans les pires moments de l'existence. Je sais ce que c'est une mere qui ne demande jamais comment on va, qui ne se preoccupe jamais de vous ni de votre santé (a titre d'info, je me suis retrouvee il y a 3 ans aux urgences de l'hopital cardiologique, elle n'a pas daigné se déplacer, ni meme telephoner pour avoir de mes nouvelles...... :evil: )...

Quand j'etais enfant, elle refusait d'aller a la pharmacie chercher les medics que le medecin me prescrivait (j'avais souvent des angines, bien violentes, avec 40° de fievre!!! :evil: )

4 ans de psychotherapie m'ont appris qu'il fallait penser a SOI d'abord. Il faut s'appuyer sur d'autres personnes, qui nous aiment vraiment. Moi, ce sont mon mari et mes deux meilleures amies. Ils sont ma famille...

Bon, la, je fais la fille forte a qui ca fait plus rien mais encore la semaine derniere, je pleurais comme une madeleine a cause de ma mere : je me suis mariee il y a 3 semaines. Nous l'avons fait loin et tout seuls, pour des raisons que tout le monde a compris... sauf elle... Depuis, elle affiche une belle indifference. Pour te dire, elle ne connait meme pas mon nouveau nom!!!! :cry: Elle s'en fout, tout simplement...

Alors fais comme moi : essaie de te recentrer sur TOI et sur les gens qui te soutiennent dans les moments difficiles. Tu traverses des moments tres durs, ne pense qu'a toi et tant pis pour elle...

Courage, je t'embrasse...

PS : je suis dispo en MP si besoin

V

val38

Guest
Rho ma Cali, ça me fait de la peine de lire ton histoire :cry: , je ne connais rien de vos relations avant, mais j'avoue que je ne comprends pas comment une mère peut ainsi ignorer les difficultés de sa fille :?: .
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je te spuhaite beaucoup de courage et je te fais plein de gros bisous ma belle :wink: .

kalo

Active Member
Tu devrais lui en parler, peut être aura t'elle une explication à tout ça...
Je te le souhaite !

Bisous et courage

susie

Active Member
Je n'aurais jamais pu comprendre ce que tu dis avant mon mari... J'ai eu la chance d'avoir des parents qui nous aiment mon frère et moi et qui se sont toujours préoccupés de nous.
Mais depuis, j'ai découvert que des parents comme les tiens existaient... :? La mère de mon mari...Son père aussi...
Que te dire? Je sais que ce n'est pas facile. Cela n'est d'ailleurs pas facile pour moi qui ne suit que la belle-fille.
Je crois qu'il y a 2 solutions possibles:

- tu lui en parles et tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur, et au moins en fonction de sa réaction, tu sauras à quoi t'en tenir;

- tu la zappes sur cette histoire et tu te protèges!

Au bout du compte, je pense très sincèrement qu'il faudrait pouvoir couper les ponts avec des personnes comme cela. Je ne parle pas que pour toi Cali., mais pour toutes ces personnes qui n'ont de parents que le titre. Je sais c'est pas facile, et ce n'est toujours pas possible... Mais franchement, lorsque cela l'est, je suis certaine que c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants de tels parents! Parce que sinon, combien de désillusions, combien de "gifles" tout au long d'une vue! :roll:

Tout plein de courage à toi Cali.!

mimen

New Member
Comme je suis attristée de lire de telles choses :(

Ce qui te ferait le plus grand bien c'est d'entendre ta mère sortir ce qu'elle a sur le coeur, l'entendre te dire qu'elle t'aime voilà ce dont tu as besoin, tu le dis toi même que tu ne doutes pas de son amour de mère mais qu'elle ne sait pas s'y prendre! Provoques une situation de confrontation pour lui faire dire des choses qu'elle ne t'a jamais dites...Et comment a été sa propre enfance??? Parfois certains parents reproduisent ce qu'ils ont vécu...As-tu des frères et soeurs, son comportement est-il le même??? Est-ce que toi aussi tu lui as déjà dit ce que tu avais sur le coeur?? Racontes l'anecdote des médocs qu'elle n'allait pas de prendre à la pharmacie, ce genre de petits détails on ne peut pas les oublier...ni comprendre...Écoutes ce qu'elle a à te dire sur ce que tu lui reproches...perso je ne pourrais pas garder tout ça en moi vu mon caractère maintenant à toi de voir...
Tiens nous au courant et bon courage !