j'en tiens une ... couche!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'en tiens une ... couche!!

kikou!!
bon, vu ma difficulté croissante à me déplacer... j'ai prévu de commencer cette semaine les achats "hygiène"... je sais, mon zom pourrait y aller, mais il détesttttttttttttttttttttttte les magasins... :lol: hé heu... vais lui laisser un peu de temps avant de lui faire acheter ça, ça va le traumatiser :lol: !!!
bon... j'ai passé 10 minutes l'aut'jour au rayon couches...et j'ai pas su quoi prendre :oops: ... heu... vous prenez quoi pour un nourrisson??? :lol: !!!
sinon... pour les produits de toilette... y'a tellement de trucs... au final, la liste idéale c quoi???
maaaaaaaaaaarci les filles :wink:
gros bisous :wink:
... demain on nous livre l'armoire et la table à langer... chui pressée :lol:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
hello!
nous avons acheté les pampers 2à 5kg au début.
Au niveau des produits la seule marque qui soit sans danger est primage de vendome , c'est au rayon bb , ilya de la lotion (eau) de la creme pour les fesses.
J'achete des cotons chez carrefour , ils ne s'emiettent pas trop.

Moi je m'y suis pris trop tard pour tt ça alors que c'etait une césa programmée!!!!!!

coucou ploumette!!!
ben nous aussi on a commencé avec les "new baby, 2-5kg" de Pampers : elles sont très bien
après pour faire des economies, il parait que les couches de chez lidle sont une sous-marque de pampers donc même qualité : j'ai pas encore testé!
pour ce qui est des produits : moi j'ai achetyé Biolane chez auchan, ça sent bon et c pas très cher. Tristan tolère bien, mais j'ai acheté aussi un produit gel shampoing-douche très neutre, au bois de rose au magasin "bébé au naturel", ils ont un site internet où on peut commander : ils ont pleins de produits de ce genre pour les bb à peau fragile.
Moi j'utilise tous les jours:
- gel douche-shampoing
- éponge naturelle
- huile d'amande douce (il aime bien les massage après le bain)
- crème pour le visage (il a la peau un peu sèche) et le corps
- lait de toilette pour le visage et le siège / ou un brumisateur d'eau
- cotons
- cotons tiges
- lingettes (pour les cacas qui collent :lol: et en déplacement)
- sérum physio (yeux, nez parfois)
- compresses

je crois que j'ai fais le tour :wink: chacun a sa façon de faire pour la toilette (gant, mains, éponge - coton, lingettes, eau ou lait....)
tu verras à l'usage ce qui te convient

gros bisous et bons achats :D

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui nous on a pris les newborn de pampers, c'est pas mal pour les bébés nourris au sein et donc aux selles très très liquides..... :lol:
Pour les produits de toilette, on a pris en pharmacie ou parapharmacie mustela corps et cheveu comme ça on en a qu'un !
Sinon il faut du coton en boule et du coton plat (pour nettoyer les fesses c'est plus pratique!).
Voilà c'est tout je crois !
Bisous
Mimose

pour les couches moi je prends aussi les pampers 2-5 kg
pour le savon moi je prends du saugella en pharmacie c'est vraiment tres bien pour les bébé car ils ont la peau si fragile nos pti bout et pour le reste je prends la marque klorane (eau de toilette a mettre sur les cheveux ,lait de toilette etc..... ça sent tro bon !!!!!!)
voila c'est tou bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz