J'étais moi aussi contre la fessée, j'ai longtemps cru que je pourrais m'en passer...et puis finalement, j'y suis venue! Et je ne le regrette pas. Parce qu'il y a des limites qu'un enfant doit comprendre, qu'il ne doit pas franchir.
Peut-être que si ma fille avait été dans le genre petite fille modèle, je ne lui aurais jamais mis de petite tape sur la main ou sur les fesses...Mais ma petite demoiselle a un sacré tempérament. Si nous l'avions laissé, elle aurait continué à mordre, griffer, taper dès qu'on la contrariait...
Parce que, et j'en avais été la première surprise, toute petite, elle a eu ces gestes, sortis de je ne sais où! L'instinct??? Me parlez pas de la nounou, après moi, c'est mon mari et ma mère qui l'ont gardé toute petite!
Je ne suis pas pour la fessée qui permet aux parents de se défouler sur l'enfant qui enchaîne bêtise sur bêtise. Non. Mais la petite tape qui dit que là, il est allé trop loin, qu'il doit réfléchir à ce qui vient de se passer oui!
Avec le recul, je dirais que je ne regrette pas les fessées que j'ai pu moi aussi recevoir lorsque j'étais petite. Je pense même qu'elles m'ont fait du bien! Ouh, là,là,là,là! Je suis absolument dans le "politiquement incorrect" en écrivant cela!

Pas grave! J'assume!