J'en peux plus | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en peux plus

t'es patiente andrée!! :lol: :lol: Je compte que jusqu'à 3 moi!! :D
je suis de ton avis, des fois ça permet de remettre les choses à leur place: c'est papa et man et maman qui décide et pas toi! Non mais! :D

En tout cas ça rassure de voir qu'on est pas tout seul à avoir du mal avec son (ou ses) enfants.
On en parlait avec mon zom l'autre jour, comment réagir quand il est vilain et qu'on est chez des amis, à l'extérieur...? On se disait si tu fais que gronder, les gens pensent de toi que t'es des parents laxistes qui laissent tout faire à leur gamin et au contraire, si tu mets une féssée en public, les gens disent de toi que t'es pas commodes, que tu tapes ton enfants...

Pas facile d'agir sans être jugé. :roll:

Andréas en ramasse des fessées. Mais sur la fesse, pas de claque sur la joue, ça non !!!

Quand il insiste vraiment à ne vouloir faire que des bêtises, ça tombe et au coin. Et ben le coin, ça le vèxe encore plus que la fessée. Et puis 30s après, il dit ça y est et je l'autorise à sortir puis il vient dire pardon et fait un bisous.

C'est sûr qu'il y a des règles a instaurer. il faut être ferme et s'il veut pas, ne cède surtout pas. Au coin, dans sa chambre, une fessée, il y a plein de chose que tu puisses mettre en place.

Ma mère et mon père ne nous on jamais donné de fessée mais par contre, un seul regard suffisait... Et on savait qu'il fallait que ma soeur et moi, on se tienne à carreaux.

Allez, c'est une période très difficile, alors tiens bon...

Christelle

Je ne suis pas pour les fessées mais je ne suis pas contre non plus! Comme tu dis Pokemon, jamais sur le visage, c'est clair! Mais une tape sur les fesses n'a jamais traumatiser un enfant et en effet parfois ça s'avère nécessaire et ça n'a rien de choquant. Et comme tu dis Andrée, ça recadre bien!

De toute façon aujourd'hui nous sommes dans l'ère de l'enfant roi qu'il ne faut pas contrarier ni corriger, il faut lui laisser faire totu ce qu'il veut pour qu'il puisse s'accomplir sans le brider... Z'avez vu les mômes dans super Nanny qui à 4 ans frappent et insultent leur mère???? :shock:

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre ultra laxisme et trop de sévérité, à adapter au caractère et au tempéramment de l'enfant.

Quand au jugement des autres à l'extérieur, on s'en fiche (je sais que ce n'est pas si évident) car la plupart du temps les regards désapprobateurs émanent de personnes qui n'ont pas d'enfants ou de personnes âgées pour qui la parentalité est loin, à savoir des personnes finalement inaptes à juger!

Courage ma Choupi! :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les filles ont tout dit :wink: Mais pense quand même à lever le pied (non pas pour lui mettre sur les fesses :lol: ) et repose toi ! T'as pas la possibilité de le laisser une demi journée à quelqu'un histoire de souffler ? Tu serais plus zen et lui moins tentait de te pousser à bout !
Bisous
Mimose

et bien mme phase chez nous!!!!!! tape du pied et pleur et reponse de maman: coin ou fessée! elle commence a comprendre qu'elle n'aura pas le dessus alors ca va un peu mieux!!!!!!!!!!!!
Non mais c moi la chef deja que papa est pas souvent la si en plus je me fait marcher dessus hihihihihihihi
et oui dure et a 8 nas te racontes pas c pas mieux dc moi j'en ai 2! et ben hier c la gd qui a vu de qui gt capable grrrrrrrrrrrrr moi pas de chance seront toujours ds une mauvaise phase en mme tps ca va etre sportif hihiihihihi mais suis prete

allez les mamans on va y arriver c sur ils nous testent a nous de leur montrer de quoi on est capable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous