J'en peux plus | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en peux plus

:D Choupinette, en te lisant j'ai l'impression de voir le double du mien un peu plus petit!

Je dirais comme les filles, rester cohérent, ce qui est interdit un jour doit l'être le lendemain! rester ferme et ne pas céder!

Un truc qui a super bien marché chez nous c'est de compter jusqu'à 3! Si a 3, il a pas arrêté, c'est la fessée (là il y a fessée et fessée mais à cet âge l'acte vexe plus que la douleur fait mal!). Je peux te garantir qu'il a compris très vite!

Le notre aussi se roule par terre (et donnait des coups de pieds dans les meubles) quand il est vexé, qu'il n'arrive pas à faire quelque chose, ou qu'on lui interdit. Si les pleurs deviennent insupportables, on le sort de la pièce, on ferme la porte en lui disant qu'il pourra revenir quand il ne pleurera plus, qu'on a mal aux oreilles!

aller courage choupinette! :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
hélène a dit:
Quiquie a dit:
tortue a dit:
Moi aussi j'étais contre la fessée... :roll: :oops: :lol:
Idem pour moi ... mais petite j'en ai eu et ça ne m'a pas fait de mal :wink:
Mais est-ce que ça t'a fait du bien? :wink:
Pas de bien mais ca remettait les idées en place :wink: :oops:

Flam a raison, la fessée n'est pas donnée pour faire mal mais pour vexer. D'autant qu'avec la couche, une fessée (raisonnable bien sur) ne fait pas mal. Nous on fonctionne aussi au ton de la voix mais tu verras Hélène qu'avec l'âge les tests vont crescendo. Donc nous on lui dit non et si elle continue on lui dit qu'on va lui mettre une fessée et en général elle arrête car elle en a déjà reçu pour la même bétise et elle ne veut pas renouveler.

Emma fait comme ton titi Flam quand tu lui refuses ou que tu lui interdis un truc. Elle ne se roule pas par terre et ne tape pas dans les meubles pour l'instant mais elle se laisse tomber par terre et pleure (avec les grosses larmes et tout!).

Et oui ma Choupi, Quiquie a raison, ils sont à l'âge où ils ont envie qu'on s 'occupe d'eux, ils veulent qu'on joue avec eux. Et en effet quand bb2 est en route, bb1 est encore plus en demande car il sent que quelque chose se passe!

Et Chris ne t'aide pas un peu à gérer Kenzo?

Pas facile tous les jours d'être maman!!!! :wink:

C clair les filles c pas tout les jours facile d'être maman aujourdhui ca peut aller il a fait moins de caprices mais le truc c que chris bosse donc le plus souvent il fait les gros gros caprices quand papa est pas la puis papa fait pas mal d'activités avec lui il lui dessine des titi avec son ardoise magique il joue ensemble au lego alors que moi ben g mon menage à faire mes petit repas donc c pas pareilpis nivo fessée sur le moment quand il fait la betise il enrage s'il na pas ce qu'il veut

Puis aprés y a le coté calin des fois quand il a une fessée il se calme pas voire pire car il se met encore plus en colére alors je le emt dans son lit pour le punir et aprés une fois calmer monsieur vient me faire de gros calins car d'un coté il adore faire des bisous

A

Andrée

Guest
bon moi c comme flamandrose, je compte jusqu'a 5 et si désobéissance perdure, il y a 5 min dans la chambre. La fessée, c juste si nécessaire....et quand décidé si nécessaire...hein...j'entends déja les reproche... oui, la fessée c'est pas bien vu et tout.. mais quand un enfant ne comprends pas, ben je crois que c pas si mal pour faire réfléchir...et je ne veux pas soulever la grosse colère la... je prends comme exemple ma plus vieille qui se fache et devient incontrolable... je vous jure que parfois elle me :evil: je l a met dans sa chambre, c les coups dans la porte, les hurlements et tout... ben une fessée ça replace les agissements... et apres bien entendu ya discussion sur les agissements, les paroles déplacées... les enfants ont besoins de modèles... moi aussi je vous rassure, j'étais contre la fessée... certain diront que je suis une mère indigne, une mauvaise mère... mais dans l éducatiion des enfants personne ne peut se nommer excellente mère sans avoir vraiment vécue la ou les situations... voila...