Petite Tortue,
J'ai 2 amies qui souffrent de cette même saleté de maladie...Une malheureusement est loin de moi, et là, c'est sûr que ce n'est pas évident de la soutenir...
L'autre est plusproche.
Tu sais, déjà le fait que tu aies mis ce sujet, montre déjà que tu la soutiens!
Pour la première de mes amies, lorsqu'elle me l'a appris, je me suis dit Mon Dieu! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? Dire?
Je crois que pas mal de personne s'arrêtent là, parce qu'elles ont l'impression qu'elles ne sauront pas quoi faire.
Je dirais simplement, qu'il faut continuer comme avant, continuer à avoir la même relation, et bien sûr, en cas de besoin, être là pour écouter, remonter le moral...
Celle de mes amies qui est en chambre stérile, et bien je sais que certains soirs, lorsqu'on se retrouve sur internet, je la retrouve parfois avec le moral au bas des chaussettes, et ça évidemment, je le comprends. Alors je la laisse vider son sac, je lui pose quelques questions, et puis tout doucement, petit à petit, je l'emmeène sur d'autres sujets, on parle d'avenir, on rit ensemble de choses toutes bêtes, on parle de nos familles...
Je crois que tu as déjà bien commencer à l'aider, et je suis certaine que tu trouveras au fur et à mesure les bons mots, les bons gestes!
Courage à toi et à ton amie!