je voudrais la soutenir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je voudrais la soutenir

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
Voilà, j'ai dans mon entourage une femme qui a fait beaucoup pour moi.
Elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein.
Je ne sais comment la soutenir. Ce n'est pas vraiment quelqu'un de très très proche, mais j'ai énormément d'estime, de respect, de reconnaissance pour elle. Je l'ai croisée à midi, elle a fondu en larmes dans mes bras... Alors peut-etre qu'elle m'apprécie autant que je l'apprécie, mais j'en ai mal au bide de la savoir malade. Je voudrais lui apporter quelque chose, elle le sait, je lui ai dit tout le bien que je pense d'elle, je lui ai dit que j'étais là pour elle quoi qu'il arrive.... Mais je voudrais l'aider.
C'est injuste... mon dieu je voudrais qu'elle guérisse vite, qu'elle ne souffre pas, qu'elle sèche ses larmes... J'ai mal pour elle.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu seras là pour elle ma belle , c'est " juste " cela qu'elle te demande car on est encore à une époque ou lorsque els gens disent" cancer" ya plus personne ... comme si c'etait une maldie contagieuse.

T

tortue

Guest
Je sais... il y a des gens qui fuient, de peur de trinquer... d'avoir de la peine... d'apprendre et d'encaisser les mauvaises nouvelles...
Moi j'ai peur quand elle ne répond pas à mes messages pendant plusieurs jours, j'en pleure en cachette et je lui ai dit que je n'aurais surement pas les mots pour la réconforter mais que je saurais l'écouter en silence. Elle ne m'a pas lâchée, je ne la lâcherai pas... Pour moi, c'est un modèle en tant que femme comme en tant que maman.

meije

New Member
Le cancer du sein est le seul qu'on arrive à soigner...Celui pour lequel on obtient de meilleurs résultats. A-t-elle été prise en charge rapidement ?
Je rencontre des gens qui ont eu ce type de cancer il y a des années, et qui vivent très bien maintenant.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma cousine l'a malgré une rechute elle semble allez mieux c'est fou mais je suis tjs gêner quand je la vois je sais pas si j'ai les bon mots le bon comportement si il faut en parler ou faire comme si de rien n'était vu qu'elle va mieux
dis lui que tu es là soutiens là du mieux et surtout ne l'oublie pas, penses à prendre souvent de ses nouvelles
zibou
didou