JE tire mon lait ... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

JE tire mon lait ...

Vous tirez votre lait :

  • Au tire-lait manuel (quel modele ?)

    Votes: 0 0.0%
  • A la main (c pratique aussi !)

    Votes: 0 0.0%
  • autre (précisez ??!)

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    136
#16
pour le timing... ben en général, je passe quand même une demi heure pour tirer 160 ml... (le matin, quand tout est gonflé à bloc)
sinon, dans les heures creuses, ça va de 10 min pour 20/40 ml à 15/20 min pour 60 ml ...
mais bon, comme ça doit dépendre des mamans, faut comparer un coup au tire-lait un coup à la main...
moi il 'ma semblé que ça revenait au meme... sauf que peut-être on en fout moins partout avec un tire-lait (?)

Avis à celles qui tente "à la main" : je suis intéressée par vos témoignages !!!

au fait, dans les astuces : je mets une coupelle récupère-lait sur un sein pendant que je tire sur l'autre, puis inversement...
je m'y prends en plusieurs fois : quand ça ralentit d'un côté, je change de sein... jusqu'à 4/5 fois environ.
 
#18
alors comme je l ai dit avant ca m arrive de tiré mon lait a la main, enfaite je commence avec le tir lait puis j y vais a la main je trouve ca plus rapide, plus efficasse et plus doux :wink: mais effectivement j en met parfois partout quand il y a un jet rebel :lol:
au niveau de la quantite j ai pu tiré jusqu a 140ml quand ma lactation ne me fesait pas defaut :?

voila un p tit temoignage :wink:
 
#19
Mimi, je suis exactement dans ton cas et du même genre de laitière (meuh)
Finalement, je me passe du tire-lait pour le démarrage et ça va aussi bien. Il y a toujours un petit temps pour que ça commence à venir... j'essaie d'imiter bébé quand il fait une sorte de "tututut" très rapide et léger...
Cigogne, j'ai un jet rebel aussi de temps en temps, il part carrément à 90 ° du reste ! si je colle l'embout du tire lait assez près, ma main n'a plus la place de tirer ! :eek:
mais c pas grave, c toujours assez rigolo quand ça part dans la nature... :lol:
 
#20
vi moi aussi ca marche si je commence directe au main ( ca vient meme mieux), c est juste la position qui est moins confortable ( faut se pencher en avant), quand au jet rebel ca amuse mon doudou ( mon cheri ) :lol: