je suis inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis inquiète

voila, je suis à 15sa et cela fait deux jours que j'ai le ventre très dur et qui "tire", "bouillonne"... et aussi deux jours que je retrouve des traces brunatres aux pertes incolores habituelles (j'avais déjà eu des saignements en début de grossesse, ça ne ressemble pas, ou alors très dillué!).

rappel antérieur : mon écho de la semaine dernière m'a indiqué que tout était normal mais que le bébé n'avait pas beauoup de place!

moi qui ne sentait pas du tout ma grossesse jusqu'a maintenant (a par les petits saignements du débuts qui étaient dues au col qui était fragilisé), je suis inquiète.

j'ai un rendez vous avec ma gyné pour demains soir, mais aider moi a passer une bonne journée et une bonne nuit! (surtout que côté boulot, je suis débordée et que je n'ai pas besoin de ce soucis supplémentaire!)

merci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le ventre dur, ce sont des contractions. Cela me semble un peu tôt. Si cela dépasse les 10 fois par jour, tu peux carrément passer aux urgences pour te faire rassurer.

Murielle

et bien en fait, je sent que j'ai toujours plus ou moins le ventre dur depuis 2 jours... je ne sait pas si ça fait plus de 10 par jours...et ça n'est pas violent...

comment sait-on si c'est vraiment des contractions? a l'écho on m'a demandé si j'avais des contractions justement... est-ce que ça peut aider a ce que le bébé fasse sa place?

comment faire passer des contractions? en restant au repos? en se massant le ventre?

je suis désolée de cette plétore de questions, mais c'est ma première gossesse et je balance entre la certitude de m'inquieter pour rien et celle d'avoir le ciel qui me tombe sur la tête!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand ton ventre durcit, c'est une contraction. Le repos peut les diminuer. Mais si elles continuent, il faut l'aide de médicaments genre Spasfon. A ne pas prendre sans l'avis du médecin. Cela n'aide pas le bb.
Normalement, c'est vers 5 mois qu'on peut commencer à en avoir.

Murielle