Je sais plus quoi faire............ | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je sais plus quoi faire............

pimprenelle57

Well-Known Member
Il n'y a pas que des jeunes, surtout en alternance.
Tu peux peut-être faire valider une partie de ton BTS pour un autre? (équivalence?)

Je pense que le mieux est vraiment de faire un bilan de compétence. Je ne suis pas dans ce secteur mais je ne pense pas que le tourisme soit plus bouché que le secrétariat.
Normalement, si tu as un peu d'expérience et quelque temps au chomage, tu devrais l'obtenir sans problème financé par l'anpe.
Ce bilan te permet à la fois de faire un point sur ce que tu sais faire, ce que tu aimes, tes prédispositions, les débouchés, les formations possibles si tu veux reprendre les études ... et aussi de te redonner confiance en toi. Tu ressors avec 1 à 3 projets professionnels (ils préfèrent qu'il y en ait plusieurs au cas où le premier ne marche pas, par ex si tu n'es pas prise à la formation).

le bts par alternance, c'est ce que j'ai fait, et il faut avoir les nerfs bien accrochés, avec 20h en cours, 24h en entreprise + les devoirs, dossiers et revisions, c'est assez lourd!!!!!
dans les jobs que tu as fait jusqu'a présent, aucun ne t'a plu?? aucun ne pourrait t'orienter vers ta voie????

Calimérote

Peoplette de compet
Bon alors j ai eu un appel tout à l heure pour un boulot pas loin de chez moi, bon encore un CDD, mais ce serait toujours ça de pris, entretien le 29, le meme jour que le RDV PMA :lol: Ce serait pour de mi juin à fin aout, ça passerait un peu le temps.

Bien sur j ai toujours mon RDV à l'ANPE le 26.