Je refais mon toit ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je refais mon toit !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Je refais mon toit !

Fini ? Non ! On en a pour 3 semaines de travaux, minimum. Ils ont fini de poser le trilatte et le deltavent (isolant + étanchéité) mais il leur reste les tuiles à mettre (ils devaient recevoir les 7 palettes de tuiles ce matin !), refaire des trous dans le trilatte et poser les Vélux, jointer les plaques de placo et peindre. Comme ils prévoient de la pluie demain et après demain, pas sûre qu'ils tiennent les délais... Cela dit ils travaillent sérieusement et je suis assez contente du résultat pour le moment.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Je refais mon toit !

Nous sommes 15 jours plus tard et on n'en est pas beaucoup plus loin. L'artisan qui devait poser les velux nous a posé des lapins à la place. Donc il n'est pas venu les deux fois où il devait venir, a fini par se pointer pour poser un velux lundi et depuis, il pleut. Comme il devrait pleuvoir au moins jusqu'à la fin de la semaine, ça reporte à Lundi minimum pour les velux, coffrage à faire et peinture ensuite. Je sens que j'en ai pour encore 15 jours.....
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Isolation du toît, le retour !!

Maintenant qu'on a fait la moitié de la maison, celle qui fuyait, on s'attaque à l'autre. Comme de ce côté là (chambre des enfants) on n'a pas de problème d'étanchéité, on double l'isolation par l'intérieur. Du coup on le fait nous-mêmes. Ce week-end on a quasi fini de poser l'isolant (plaques de chanvre 8 cm montées sur rails métalliques) dans la chambre de Chloé. Restera ensuite à poser le placo plâtre, enduire et peindre. J'en profite aussi pour repeindre sa porte en blanc (elle était couleur bois, comme le plafond)
Zhom m'a dit qu'il sentait les courants d'air quand il avait la tête sous le plafond. Ca devrait donc être utile...