Salut Beethoven
Longtemps que je ne t'ai pas écrit et pourtant crois bien que j'ai lu bon nombre de tes messages. Tous émouvants, et face auxquels on se sent impuissant. La vie ne t'a pas fait beaucoup de cadeaux, c'est le moins que l'on puisse dire; ton courage pour t'accrocher à la vie tout de même n'en est que plus exemplaire.
La décision de rupture avec ta soeur n'est peut-être que "l'arbre qui cache la forêt" comme on dit...
D'après ce que tu peux écrire, je pense que ta grossesse a remué énormément, sans doute plus que tu ne l'aurais voulu toi-même, toute la boue de ton passé et en particulier les choses que tu as du mal, à juste titre, à pardonner.
Tout ce que je te souhaite c'est de parvenir à pardonner pour pouvoir donner puisque c'est ce que tu veux faire et que tu vas faire vu que tu as beaucoup de coeur.
Tu as raison de ne rien attendre des autres, c'est évident mais, même si c'est difficile à dire il "faut" (façon de parler) essayer de ne pas leur en vouloir en quelque sorte de ne pas pouvoir réparer ce qui a été cassé chez toi. Désolée si je ne suis pas claire ... Le fait de ne pas se sentir comprise ou même connue, je comprends cela. Très bien même. Parfois on ne se connaît pas soi-même alors demander aux autres de le faire ... Vaste programme !
Bon je m'égare, je m'égare alors je vais être plus brève : bon courage pour affronter l'avenir ! fais-toi confiance; tu as déjà eu la force de faire le point sur le passé alors même si tu auras sans doute encore des moments difficiles (pendant lesquels il ne faudra pas hésiter à consulter une personne neutre) je sens que pour toi chaque jour va devenir meilleur. Ton mari et ton fils ont beaucoup à te donner et venant d'eux tu seras prête à tout recevoir.
Voilà ce que j'avais à te dire; en espérant ne pas avoir été trop maladroite (un de mes défauts

)
Bon courage pour la dernière ligne droite avant ta DPA !