Moi non plu j'aimais pas qu'on me touche le ventre. Sauf si c'était des proches très proches genre une amie mais elle me demandait avant.
Et puis effectivement, il y a l'après...un bébé n'est pas une poupée...Pourquoi tout le monde ceut il tjs tenir un nouveau né dans ses bras ? Qu'est ce que ça apporte ?
Je me rappelle du jour où les frangines de mon zon sont venues avec sa mère. J'en étais malade à l'idée qu'elles veuillent prendre mon loulou...Alors ça a été simple : il a appelé parce qu'il avait faim, je l'ai descendu, l'ai présenté en le tenant bien fort puis me suis vite installée dns le canapé pour lui donner à boire. IL s'est endormi, la bonne aubaine !!Au bout de trois quart d'heure, je l'ai mis dans le transat, histoire de ne pas aller le recoucher sauvagement ! Et là, ma belle soeur qui lui tournait autour depuis un moment, le prend dans ses bras, sans rien demander...Je bouillais !! Le petit s'est mis à chigner alors j'ai pretexté un dodo pour le recoucher !
Ca me gonfle d'autant plus que beaucoup de personnes n'ont pas les règles minimum d'hygiène : avant de prendre un bébé, on se lave les mains !! De dieu !!