je ne sais pplus quoi faire avec mon fils | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne sais pplus quoi faire avec mon fils

Plein de courage ma delph.

Mon neveu, (qui vient d'avoir 4 ans) était comme ton fils, il y a encore quelques mois : Il nous tapait s'il était contrarié, nous insultait (ce qu'il a entendu à l'école :evil: :evil: à 3 ans, ça la fout mal). Et puis, après un petit séjour pendant les vacances, chez mes parents..... il s'est passé quelque chose. Nous le reprenions sans arrêt, en lui expliquant que ce n'était pas bien, en lui demandant si nous on le tapait quand il ne voulait pas nous donner ce qu'on lui demandait, si on lui disait des gros mots quand on était pas content de lui, ect..... Et là, je crois qu'il a bcp réfléchit..... et compris qu'il y avait des limites.

Bon aujourd'hui, je ne te dis pas que c'est l'enfant modèle, il garde certains réflexes de vouloir lever la main sur les adultes.... mais un seul regard suffit pour qu'il suspende son geste. IL a eu un déclic....

Je suis sûre qu'Arthur va avoir ce déclic. Pas évident pour un ti bout de vivre en communauté, d'accepter de nouvelles règles de vie. Mais ça va venir ma belle, ne te décourage pas.

Et les filles ont raison, en étant d'accord avec la maîtresse, sur l'attitude à tenir vis à vis de lui, il changera de comportement.

Plein de gros bisous ma douce, et courage :wink:

Pour Ema :

Je suis d'accord : il ne faut pas faire ce métier pour les vacances, il faut avant tout avoir la vocation donc savoir faire face (mêm si qq fois c'est rude)! Surtout quand on est directeur et que justement on doit gérer tous les soucis de l'école ...