Je ne sais plus quoi penser..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne sais plus quoi penser.....

#1
Bonjour à toutes,
je vais essayer de faire court....
Voilà, DDR le 6 fevrier, test d'ovulation positif le 21 février. Je fais une PDS le 5 mars positive (taux à 37). Je suis alors aux anges car cela faisait 8 mois que j'attendais cette nouvelle depuis ma Fc en juin.

Mais voilà, mercredi dernier je passe une echo. Verdict du gygy, grossesse extra uterine ou FC à venir!!!! Donc il me demande de refaire un dosage le jour meme, taux à 3278.... Plutot bas pour 5 SG... un deuxieme dosage samedi matin, et là le taux continue d'augmenter : 4790...
Le gygy m'appelle en urgence pour une echo à nouveau car grossesse evolutive et si elle est dans la trompe, cela devient urgent!!
A l'echo de samedi, je suis rassurée, la grossesse est finalement bien dans l'uterus. Mais gygy n'est plus aussi categorique pour la FC!!!!! Ben oui, il a vu un "point" clignoter a l'echo (mais pas entendu de coeur) alors pour la grossesse continue et je dois le revoir le 9 avril. Seulement il me dit que vu mes taux et l'echo la grossesse est plus jeune que ce que je crois.
Mais ca n'est pas possible!!!! Mon dernier calin date du 21/2 jour du test d'ovu positif!!!
Et pas de calin ensuite jusqu'au 5 mars!!!

Alors ma question est de savoir si qqn a deja vecu qqch de similaire et comment cela s'est il terminé?????

Je dois refaire un dosage jeudi... Croyez-vous que j'ai une chance que cette grossesse evolue, est-ce que je me "dirige" vers une nouvelle FC??? Je ne sais plus quoi penser. J'ai peur d'y croire et d'etre à nouveau decu comme l'an passé....

Merci de m'avoir lu en tout cas, et j'espere avoir des temoignages,
Merci, à bientot,
Isa
 

Gwen

New Member
#2
Salut Isa,

j'ai lu dans un article que plus de femmes que ce qu'on l'on pensait avaient plusieurs ovulations (2 souvent) au cours d'un même cycle. C'est peut-être ton cas. Attends de voir mais si il a vu un point clignoter, c'est plutôt bon signe.

Bisous
Gwen
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
On ne peut pas prévoir.
Il est vrai que nombre de situations comme la votre ont évolué convenanblement et qu'on n'a jamais compris ce qui s'était passé.
Pour en rajouter, au brouillard, en principe, à 3000 UI, il était impossible de passer à côté d'une grossesse située dans l'utérus.
 
#4
Merci pour votre réponse.

Concernant l'écho de mercredi dernier, les inquiétudes du gynéco était dues à la forme du sac, un peu allongé avec une tache allongée noire à l'intérieur. C'est ce qu'il m'a dit!

J'attends avec impatience de refaire une PDS, peut etre pour etre un peu plus fixée... Je ne sais pas mais je vous tiendrais au courant, histoire d'avoir votre avis,

Merci bcp en tout cas ,
Isa
 
#5
Bonsoir!!!
Il est tard et pour cause impossible de dormir car j'ai eu les résultats de mon dosage d'aujourd'hui et je crois que ce n'est pas tres bon : 6291 .... J'etais à 4700 samedi...
Bof bof la progression....
Je n'y crois plus du tout....
J'ai l'impression de revivre la meme chose que l'an passé, sans les saignements...
Ma prochaine écho est le 9 avril. c'est si loin.
Je ne sais pas quoi faire,
Qu'en pensez-vous?