Je ne sais plus quoi lui répondre | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne sais plus quoi lui répondre

Merci beaucoup Magri pour ton soutient, ça fait plaisir.

Méli, c'est possible que tu fasses des envieuses oui.
Je suis mal placée pour te répondre, il me semble que d'autres femmes qui ont été enceintes le feront mieux que moi.
Juste rajouter que cette fameuse amie dont je parle m'a dit une fois qu'elle était jalouse des femmes enceinte après son accouchement, car son ventre était vide maintenant.
Si tes amies essaient d'avoir un bébé depuis un moment et qu'elles t'évitent, ça expliquerait leur jalousie.
j'essaie de comprendre....

Pour répondre à ta question, je voyais assez régulièrement cette amie jusqu'au moment où j'ai appris que mon beau-père allait mourir d'une tumeur. Ensuite, j'ai espacé les visites. L'avant dernière fois, elle était venue pour me présenter son deuxième car je lui avais préparé un cadeau. Ce jour-là, elle m'a dit qu'elle ne viendrait plus tant que je n'irais pas chez elle en premier !!! alors j'ai attendu presque un an à cause du soucis que j'ai cité plus haut. Franchement, je ne tiens pas un tableau où j'inscris les tours de visites !!!lol
J'y suis donc retournée il y a deux mois et elle m'a attaqué avec son questionnaire, j'étais si mal à l'aise que j'ai espéré qu'elle ne revienne plus me voir. Mais elle est vexée que j'ai tant espacé mes visites et je sais qu'elle fait exprès d'attente aussi !! lol
ce n'est pas plus mal.

bisous
Voilou, bouuuu il est tard, je vais faire dodo :wink:

en fait chez moi ce sont des amis des deux sexes, qui sont célibataires et vivent encore chez leurs parents, ils me connaissent depuis l'enfance et depuis que je suis enceinte c'est prise de distance énorme de leur part, donc à part de la jalousie je ne vois pas.

Chips

Well-Known Member
par définition, une phobie ... beh on a peur jusqu'aux tripes ... je crois qu'en général, on en a toute une ou plusieurs ... moi perso, j'ai la phobie de la foule ! Si je me retrouve coincée avec plein d'étrangers autour de moi, beh ya plus de chips...kapout je suis :wink: :wink: Je le sais et régulièrement j'essaye de surmonter ma peur ... en allant dans un concert ou dans une file d'attente de cinéma un dimanche après-midi...
C'est en travaillant sur toi meme ma belle que petit à petit tu arriveras à surmonter cette peur ... et ton envie d'enfant sera tellement puissante que tu vas la surmonter j'en suis persuadée :wink: :wink:
Un ptit détail : j'ai 5 titis et je ne sais pas ce qu'est une nausée .. dis toi que ce n'est pas systématique de vomir pendant une grossesse !
Et pour ton amie... personnellement, d'après ses réactions à ton égard, je dirais que c'est juste une copine :wink: ... une vraie amie te soutiendrait et saurait respecter ton silence...
Courage :wink:

Méli, en effet, ça m'a l'air d'être de la jalousie, sinon je n'ai pas d'autres idées.

Chips, tu souffres d'agoraphobie, je connais bien ce trouble. Tu as l'impression que si tu as une crise de panique au milieu des gens, tu ne parviendras pas à quitter les lieux. Je ressents la même chose si je vais dans un lieu où je sais qu'il est impossible de partir comme je le désir (ex :train ou avion).
Des techniques de relaxation permettent d'affronter ce problème.
La respiration ventrale permet d'éviter les crises ou de les calmer.

TOUT LE MONDE me dit que je vais finir un jour ou l'autre à outre-passer ma phobie car mon envie de grossesse sera plus forte.
J'espère que vous avez raison car le temps me parait très long.
Je garde confiance.

Merci beaucoup pour tes conseils !!!

Bisous à la tite family

Cannelle, as tu realisé un sondage sur le site genre combien de BB et combien de fois avez vous vomi enceinte???
Peut être que tu verrais que tu as peu de chances?
Moi 1 enfant 0 vomissements
Ma soeur 1 enfant 0 vomissements... A vrai dire en fait toutes les filles que je connais de 1 à 5 enfants (et il y en a bcp), jamais de vomissements (sauf si gastro pendant la grossesse :wink: )