je ne comprends pas | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne comprends pas

moi aussi j'ai peur, pour moi, pour ma fille... alors j'essaie d'être optimiste, d'apporter un peu de "civilité" à mes élèves... pas simple...
j'ai peur des prochaines présidentielles, qu'on se refasse le coup de 2002... :roll:

saussette

Et vive ma tribu
Lilou, sans parler de révolte car je suis d'accord avec toi qu'il y a des choses inadmissibles dans notre société, qu'il y a de plus en plus de gens pauvres et d'autres qui s'enrichissent sur leur dos..qu'on ne peut que survivre avec si peu d'argent....
Je suis d'accord....mais je ense, est-ce peut être tro demandé je ne sais, est-ce ne pas être consciente des problèmes de tous, que riches, pauvres ou autres...la violence est là..verbale, physique....

Oui il ne faut pas oublier toutes ces personnes qui aident les autres, toutes ces assoc' qui font de leur mieux...
Mais je vous assure qu'il m'arrive d'être fatiguée de me battre avec les gens qui se garent n'importent où, d'être fatiguée de voir les gens se battre pour une place à la caisse, de se voir insulter quand on demande quelque chose, de ne pas comprendre que des gens détournent les yeux quand ils voient monter une femme enceinte..bref plein de petites choses qui, je trouve, n'étaient pas aussi nombreuses il y a quelques années..
Comme vous le dites, nous avons nos enfants et c'est à nous d'essayer de changer le cours des choses, du monde peut être...
Je suis naïve, trop selon mon mari, mais pour moi, couleurs, religions, idéaux, tout cela devrait ne pas être des barrières..si les petits gestes vers les autres, si l'égoïsme n'était plus de mise, peut être alors serions nous plus en paix avec l'autre, avec nous...

Moi aussi je suis naïve...Je veux toujours y croire, au bon, au vrai, au juste...
Il paraît que de perdre cette naïveté, c'est devenir adulte, et bien tant pis alors, je vais rester une enfant!

Mais que de baffes je me prends et je vais continuer à prendre! Parfois je me dis, allez j'arrête, je suis trop c...e de croire encore possible certaines choses, et puis l'instant d'après je me dis non! Je dois continuer à y croire, pour moi, mais aussi et surtout pour ma fille!

Parce que je veux lui transmettre certaines choses, certaines valeurs, même si ce mot ne veut plus rien dire pour beaucoup, et fait même rire. Elle aussi risque bien d'être chahutée par cette vie qui est la notre, mais sans ces valeurs, sans certains repères, comment vivre? Comment se construire?

C'est parfois usant, désespérant...Mais l'espoir, c'est nous, en tant que mamans qui le portont à travers nos enfants!

Et voilà...C'est reparti... :roll: Voyez? Ch'uis incorrigible! Je veux y croire! Pour nos enfants!

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI SOUVENT MON FILS DE 3 ANS DIT BONJOUR AUX GENS ET LA PLUPART DU TEMPS ILS REPONDENT PAS ETMON FILS NE COMPREND PAS POURQUOI ILS REPONDENT PAS