Je m'inquiète... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je m'inquiète...

  • Auteur de la discussion Diane785
  • Date de début
D

Diane785

Guest
#26
Re : Je m'inquiète...

Merci ça fait toujours plaisir!

Oui je sais Mumu que c'est la bactérie la plus souvent responsable des IU....mais elle les multiplie et j'ai peur de l'antibiogramme ...le biologiste aussi.
Son papa va être plus vigilant...je ne m'inquiète plus pour ça.
C'est juste terrible et désespérant de ne pas comprendre pourquoi dès qu'elle s'en sort... ça recommence. Le doc parle aussi de sensibilité....de terrain sensible....en accompagnement d'autre facteurs. Ca en devient fatiguant!

Bri ...pour ce qui est de s'essuyer...pour le pipi le doc a dit qu'il vaut mieux ne pas s'essuyer que de le faire mal. Pour le caca ...elle fait le midi avec son père puisque c'est lui qui la récupère le midi (pour ça il est plus que méticuleux...il va même jusqu'à la laver à l'eau claire et ça c'est super)....ou alors le soir avec moi. Elle ne veut pas faire caca à l'école par pudeur...elle ne veut que personne ne l'essuie.

Pour l'antibiogramme ...après demain...demain culture.
 
D

Diane785

Guest
#27
Re : Je m'inquiète...

Non autant pour moi... antibiogramme demain...aujourd'hui c'était mauvaise nouvelle!

Par contre tu vas peut-être pouvoir m'éclaicir Mumu... comment se fait-il qu'au 1er résultat il n'y avait aucun globule blanc dans les urines...donc résultat négatif...et qu'au résultat de culture ...infection urinaire E.Coli importante ?
j'ai un peu de mal et mon doc me dit juste "ça arrive avec les enfants" je n'ai pas envie de me prendre la tête mais à forçe de m'entendre dire que tout est ok... et le lendemain tout le contraire...je suis perdue.
 
D

Diane785

Guest
#28
Re : Je m'inquiète...

et le hic...désolée de vous éclabousser avec mes doutes...:(....c'est que je fais tout ce que me disent les docs pour éviter les récidives (et j'ai malheureusement une expérience dans le domaine de cette cochonnerie) ...et qu'au bout du compte je me sens responsable et surtout très très seule...(surtout quand les maîtresses me demandent "mais comment ça se fait ? d'où ça vient ?)....super rassurant tout ça ! Il n'y a rien de pire que de ne pas comprendre ou savoir....quand ma petite me regarde avec ses yeux fatigués...je paierais cher pour avoir un remède miracle !!
Désolée de vous embêter avec tout ça.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#29
Re : Je m'inquiète...

il parait que les cranberries sont très efficaces contre les récidives d'infection urinaire. Il me semble qu'on en avait déjà parlé mais je ne suis plus sure; A tenter.... Après, si c'est son père qui l'essuie, est-il sensibilisé à la façon d'essuyer une petite fille ? Il peut penser faire bien et se tromper, ça arrive tout le temps.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#30
Re : Je m'inquiète...

Les globules blancs ne migrent pas systématiquement dans les urines. Par contre, la simple analyse microscopique aurait pu voir la présence de bactéries en forme de bâtonnets, même sans pouvoir les identifier. C'est seulement après culture, étalement d'une colonie et coloration qu'on peut savoir à qui on a affaire.

Les cranberries sont efficaces, c'est exact. Jusqu'à 60% de récidives en moins quand on en prend (jus de fruits ou gélules en pharmacie). J'avoue y croire d'autant plus que je n'ai plus eu de récidive depuis que j'en consomme deux à trois bouteilles de jus par mois. Et ça fait du bien.