Je l'aime encore | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je l'aime encore

S

sydney

Guest
je comprends très bien tes sentimenst , cette nostalgie etc...
tu le regrettes parce cette histoire n'est pas allée au bout et s'est finie en queue de poisson.... il a le beau rôle ce gars, il n'est pas là... donc tu peux tout imaginer, qu'il est super etc.... bref, c'est le prince charmant des contes .... sauf que dans les contes, on voit jamais la suite ....
et que le vrai prince charmant c'est celui qui est là pour toi...
sans vouloir juger, ce gars n'a pas été très courageux .....
donc ; garde les sentiments, l'ivresse que ça te donne quand tu y repenses, apprécie d'avoir vécu des choses aussi fortes mais ..; ne laisse pas tout ça pourrrir ta vie actuelle... cloisonne !!

j'ai eu des crises comme ça à ressasser des trucs et d'un coup je me suis réveillée en me disant : c'est le passé !!! point, ça a existé, très bien mais ... c'est plus là !!
je crois aussi que si ça n'a pas abouti c'est sans doute que ça devait rester comme ça non ?
préserve tes souvenirs, mais ne les laisse pas t'envahir[/b]

Juste un petit mot au regard de mon expérience.

Avant de connaître mon mari, je suis restée 5 ans avec un garçon.
Au début, tout allait bien puis notre relation s'est détériorée et c'est alors que je me suis mise à cogiter, à penser à un de mes ex, en idéalisant notre relation passée.

Je me suis rendue compte avec le recul que penser à cet ex était une façon de faire l'autruche, de ne pas m'avouer que la relation actuelle battait de l'aile. Je préferais me réfugier dans le passé plutôt que me battre pour améliorer mon présent.

Au fil du temps, je me suis éloignée de celui qui partageait ma vie, j'avais la tête remplie de mon ex et de notre passé et finalement c'est lui qui m'a quittée.

C'est alors que j'ai compris à quel point j'avais été aveuglée et combien j'avais sous-estimé le bonheur que j'avais entre les mains.
L'homme a du mal à se contenter de ce qu'il a et est perpetuellement en quête de sensations fortes et de remises en question.

Il y a une très jolie phrase de Prévert qui dit "j'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il faisait en s'en allant".

C'est dommage de ne se rendre compte de son bonheur qu'au moment où on le perd...

Pour la petite histoire, j'ai revu après coup l'ex sur lequel je fantasmais.
Je me suis rendue compte que chacun avait évolué de son côté et que nous n'avions plus grand-chose en commun.

Voilà, je ne sais pas si mon histoire a pu t'aider.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut davantage te poser les vraies questions sur ton couple actuel plutot que de te réfugier dans le passé.
C'est dur, douloureux mais ça peut être salutaire.

Courage en tout cas!

Bises;

Sophie

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
tu y penses encore parce que tu n'as pas eu le temps de lui dire au revoir. Tu devrais essayer de le retrouver pour te rendre compte que ta vie de maintenant est celle dont tu as besoin, celle qui te rend heureuse.

Avec le temps, il est possible que tu l'idéalises, essaie de te souvenir de ses défauts.

Courage, bisous Fabienne

Bien

Ma vie coule agréablement mais sans passion.
Je dirais même que cet amour perdu m'a tellement "portée" que j'ai du mal a me resigner et a penser qu'il puisse etre eteind tout a fait.
J'ai comme un appel en moi. Et j'arrive pas trés bien a comprendre
J'en suis a souffrir et meme a trouver le quotidien de la vie si terne.
Et dehors le temps passe les saisons et les gens et je me dis
qu'il est quelque part.