Je dois vous avouer... | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je dois vous avouer...

Mape,

On ne se connaît pas beaucoup, mais une chose est sure: tu es une mère exceptionnelle.

Et ta fille ne t'en voudra pas, car elle sait que tu as fait tout ce que tu as pu pour elle. On n'est pas des médecins, et si eux ne trouvent déjà pas, on ne peut pas deviner les problèmes "internes" de nos enfants.

Je sais ce que c'est la culpabilité, l'auto-flagellation est un de mes sports favoris, mais je peux te dire que c'est en acceptant tes défauts que ça ira mieux. Et de toutes façons, il y a une qualité qui ne te manquera jamais: l'amour.

Bisous et prends bien soin de toi, de Gabrielle et de son papa.

Ririe

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mape je viens de lire ton message seulement maintenant (lien envoyé par susie je lui ai demandé de m'envoyé les news pd mon absence)
je n'arrive pas à te dire ce que je ressent car tout est trop compliqué
(je t'expliquerais mieux en privée et à tête reposée)
je suis partagée entre le fait de me dire que je n'ai pas été là pr toi et en m^me tps de me dire que je DECOUVRE la gravité de l'état de santé qu'avait Gabrielle...
tu le dis à un moment donné je crois "que tu en parlais avec légèreté" c'est peut être pr ça que je ne me suis pas rendu compte de la gravité des choses
en m^me tps yavé tous ces thermes techniques que tu me répétais chaque fois que je te le demandais et chaque fois je ne comprenais pas mieux que les fois précédentes
bref, je sais pas ce que je dis moi non plus je crois qu'il est trop tard pr moi pr réfléchir...

antouka je te dit "chapo" pasque je ne trouve pas que tu te soies plainte au contraire, depuis que je te connais je te lis tj en train d'aider les filles, de leur donner des conseils, de parler des pbs de respiration de Gab, soit, mais sans plus (enfin ce que j'en ait lu moi)..
si j'avais su qu'il y avait tout ça qui se passait chez toi... :oops:

bon, je vais m'arrêter là je suis trop fatiguée (pr changer :oops: ) et aussi trop émue par ton message...

j'aurais l'occasion d'en parler avec toi en privée plutôt, puis j'aurais les yeux plus ouvert que là ce soir :oops: :wink:

ah oui : SUPER pr ta maison ça je te l'ai déjà dit :wink:
c'est vraiment une géniale nouvelle :wink:

gros bizoo !!!

je n'ai pas eu le tps de lire

tite_mag

paix, amour, sérénité...
susie a dit:
Je suis contente que tu aies réussi à sortir tout cela Mape...Il fallait bien qu'un jour ou l'autre cela sorte. Et si c'est aujourd'hui, et bien c'est peut-être parce que comme tu le dis, le plus dur est passé, et que Gabrielle a passé le plus difficile.

Je me souviens de tout. Ou presque. Je n'ai évidemment pas vécu et pas su tout ce que vous avez pu vivre, mais je me souviens. Des pleurs de Gabrielle toute petite, de toi nous demandant conseil, des réponses que nous t'avons faites, certaines peut-être maladroites, mais nous ne pouvions t'offrir que l'aide que nous avions. Gabrielle n'était pas un "simple" bébé coliques ou reflux. Non. Y avait autre chose. Je me souviens que tu n'arrêtais pas de le dire, que tu sentais que ce n'était pas ça, qu'il y avait autre chose. De vos premières vacances aussi avec elle dans le sud, de tes questions, de tes doutes, toujours et encore...

Je me souviens aussi de ce jour où tu nous as dit que Gabrielle avait fait un malaise et qu'elle était hospitalisée. "De ton soulagement quelque part, parce que enfin!, enfin! on t'écoutait, on allait trouver ce que ta puce avait, on allait pouvoir la soulager. Des jours à l'hôpital, des examens, des prises de sang difficiles. Je me souviens avoir trouvé que tu, enfin vous aviez traversé toute cette période avec beaucoup, beaucoup de courage et de dignité. Un exemple pour nous toutes. Et je me disais, mais comment fait-elle? C'est tellement long tout ça! Il faudra bien qu'à un moment, toute cette douleur, toutes ces inquiétudes finisse par sortir! De toi. De ton mari. Parce que si dans l'urgence, dans l'action, on peut tenir, il faut bien aussi qu'à un moment, la soupape de sécurité entre en action et que la pression retombe.

Je me rapelle aussi de la diversification de Gabrielle. Commencée avant l'âge recommandé et sans l'aval du pédiatre, parce que et bien, il n'y avait pas d'autre solution pour aider ta fille.
je vais citer un passage de Susie
paske tout ce qu'elle dit là, je m'en souviens aussi mais je n'ai JAMAIS réalisé que Gab avec de graves soucis
seulement le moment où tu as parlé de son PC et des risques qu'elle pouvait encourir à cause de ça (LA oui je me suis ba inquiété)
puis après tu as su que non il n'y aurais pas de pb à ce nivo là...
pr le reste je le répète, je n'ai rien vu de très grave :oops:

je n'essaies pas de me justifier, je veux juste t'expliquer coment je l'ai vécu de mon coté..

tite_mag

paix, amour, sérénité...
susie a dit:
Et félicitations pour ces "premiers pas"!
dsl je te site encore susie mais ça m'a fait "tilt" :lol:

Gab a DEJA fait ses 1ers pas ? :shock:
whouaouh ! ba didon !!!
bravo à ta miss Mape !!! :wink:

va falloir que j'aille voir où en sont nos bébé été 2006 moi depuis le tps :wink: