Je dois vous avouer... | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je dois vous avouer...

susie

Active Member
Je suis contente que tu aies réussi à sortir tout cela Mape...Il fallait bien qu'un jour ou l'autre cela sorte. Et si c'est aujourd'hui, et bien c'est peut-être parce que comme tu le dis, le plus dur est passé, et que Gabrielle a passé le plus difficile.

Je me souviens de tout. Ou presque. Je n'ai évidemment pas vécu et pas su tout ce que vous avez pu vivre, mais je me souviens. Des pleurs de Gabrielle toute petite, de toi nous demandant conseil, des réponses que nous t'avons faites, certaines peut-être maladroites, mais nous ne pouvions t'offrir que l'aide que nous avions. Gabrielle n'était pas un "simple" bébé coliques ou reflux. Non. Y avait autre chose. Je me souviens que tu n'arrêtais pas de le dire, que tu sentais que ce n'était pas ça, qu'il y avait autre chose. De vos premières vacances aussi avec elle dans le sud, de tes questions, de tes doutes, toujours et encore...

Je me souviens aussi de ce jour où tu nous as dit que Gabrielle avait fait un malaise et qu'elle était hospitalisée. "De ton soulagement quelque part, parce que enfin!, enfin! on t'écoutait, on allait trouver ce que ta puce avait, on allait pouvoir la soulager. Des jours à l'hôpital, des examens, des prises de sang difficiles. Je me souviens avoir trouvé que tu, enfin vous aviez traversé toute cette période avec beaucoup, beaucoup de courage et de dignité. Un exemple pour nous toutes. Et je me disais, mais comment fait-elle? C'est tellement long tout ça! Il faudra bien qu'à un moment, toute cette douleur, toutes ces inquiétudes finisse par sortir! De toi. De ton mari. Parce que si dans l'urgence, dans l'action, on peut tenir, il faut bien aussi qu'à un moment, la soupape de sécurité entre en action et que la pression retombe.

Je me rapelle aussi de la diversification de Gabrielle. Commencée avant l'âge recommandé et sans l'aval du pédiatre, parce que et bien, il n'y avait pas d'autre solution pour aider ta fille.

La pression commence à retomber. Ca me fait plaisir pour vous et me rassure. La fatigue, les angines, et bien ce n'est "que" ça. La pression qui retombe. A compter de maintenant, vous allez pouvoir commencer à respirer, et toi à te refaire une santé physique et morale. Votre nouveau logement arrive à point. C'est un nouveau départ pour tous les 3.

Quant à ton attachement pour Gabrielle, tu dis que tu penses qu'il ait récent. Je ne pense pas. Sinon, tu ne te serais pas fait autant de soucis pour elle dès sa naissance, tu n'aurais pas frappé à toutes les portes, harceler les médecins, et chercher de l'aide ici. Tu l'aimais très fort dès le début Mape. Simplement, le temps passant, les problèmes médicaux commençant à s'estomper doucement, à passer en arrière plan, tu as pu faire passer en premier ton amour, tes sentiments pour elle. Avant le reste. Et Gabrielle sait tout ça. Sinon, comment expliquer son sourire accroché à ses lèvres en permanence, ses grands yeux plein de vie et de malice? Si elle n'avait pas su tout ton amour dès sa naissance, elle ne serait certainement pas aussi épanouie.

Maintenant, tu sais ce que je vais te souhaiter? Des tits soucis de vaccins, de gastro., de varicelle et de dents qui poussent! :wink:

Je vous embrasse tous les 3. :heart: :heart: :heart:

susie

Active Member
Heu, désolée Mape, mais je vais profiter de ton post pour faire de grosses bises à Didou qui est passé par là alors qu'on ne la voit plus trop!

Grosses bises DIDOU! On espère te revoir très vite par ici. Tu nous manques! :heart:

mape

New Member
susie :lol: Les dents qui poussent je crois qu'on est en plein dedans... Gabrielle est ultra bavarde, à tendance ultra bruyante. Du coup j'ai des problèmes de maux de têtes :lol:

Sinon, grand plaisir du jour: Gabrielle a esquissé pour la première fois des pas... un pied devant l'autre pendant plusieurs mètres. Elle tient debout si elle est bien accrochée ou bien soutenu par maman, ne se met pas debout seule, et avancer elle ne le faisait pas du tout! Un petit progrès de plus :D

Pour le rhume ca s'arrange pas, elle nous a encore fait 2h de quinte de toux cette nuit.

Merci tout plein pour vos tis mots... :wink: :wink:

susie

Active Member
Ultra bavarde, ultra bruyante, je confirme que ça peut être les dents! :lol:

Et félicitations pour ces "premiers pas"! Elle fait pas les choses à moitié ta miss dis donc! Position assise, dents, pas, tout ça en qqes semaines! Wahou! Attention, ça va déménager dans votre futur logement! :lol: