je dois garder les enfts d'une amie... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je dois garder les enfts d'une amie...

bonjour a toutes, j'espere que vous pourrez me conseiller:

voila, je dois garder mercredi apres midi les enfants d'une amie pendant 5 h pour lui rendre service, ils ont respectivement 5 ans et un peu plus d'un an. pour le grand je ne m'inquiete pas je suis prof des ecoles, par contre le petit ca va etre une decouverte pour moi. je suis allee chez elle et le bébé courrait partout, se cognait partout, et elle m'a dit qu'en ce moment il etait particulierement infernal....

je ne m'inquieterais pas si je ne devais pas aussi m'occuper de mon petit bout a moi qui a 3 mois et demi, mes questions sont donc:

comment occupe t'on un bébé d'un peu plus d'un an? avez vous des trucs et astuces?

j'ai l'intention de leur apprendre des comptines, de leur chanter des chansons, et de les laisser jouer tranquillement en gardant un oeil sur eux, car je n'ai aucun materiel a la maison mais la maman m'a dit qu'elle apporterait des jeux pour le petit et des dessins animés pour le plus grand;

j'ai aussi achete de la pate a modeler ...

sinon, autre question plus importante: j'allaite mon bébé, et les enfants de mon amie n'ont jamais vu ça, ils ont ete au biberon, et j'ai demandé a mon amie de leur "expliquer" pour qu'ils ne soient pas choqués au moment de la tetee, meme si je sais etre tres discrete (ils ne verront rien!)

mais comment je fais pour gerer les deux loulous (et surtout le petit) pendant que j'allaite le mien, et que je le change??

bon voilou j'attends vos reactions, big bisous!

nancy

Peoplette souricette
Ben je dirais de les faire participer à tout....

Tu sais j'ai allaité devant des enfants sans problème, ils ne sont nullement choqué à cet âge là par contre tu es assaillie de questions.

Tu peux leur demander de t'aider avec bébé quand tu le changes.

Pour le bébé d'un an, il sera sûrement plus calme chez toi car il ne connaît pas et tout sera une découverte pour lui, il faut juste "sécuriser" la maison, attention aux escaliers, aux petites pièces à portée de main, les prises de courant, aux objets fragiles, etc.

Je suppose que ton bébé a déjà quelques jeux qui interesseront également le plus petit même si ce n'est plus de son âge.

Bon courage.

Bisous.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je te comprends!
dis toi que sur les5 h y en a p etre 2 qui vt dormir un peu (le tien te celui de 1 an)
compte aussi sur le grand (!) si on peut dire pour t'aider et jouer au grand frère...
5 h c assez vite passé finalement....
dis aussi à ton bb ce qu'il va se passer , il rique de ne rien comprendre sinon...
pour l'allaitement tu peux etre discrete avec tes vetements ou une serviette( même si c la nature )... tu ne tires pas ton lait ?

bon courage en tt cas..derniere chose ne prevois pas trop de choses ... l'impro c ce qu'il y de mieux ... bises.

et bien tout s'est bien passé cecile! la maman ne m'a amene que le grand car le petit avait ete infernal avec eux la nuit et qu'il dormait chez sa grand mere...donc ca a ete tranquille hi hi hi! mon petit loup à moi a ete adorable, mais le grand s'est un peu ennuyé le pauvre, il faut dire qu'il etait tout seul sans copain, alors je 'lai occupé comme j'ai pu, mais ca m'a fait un peu mal au coeur.... ceci dit, ca ne 'la pas traumatisé, car hier ces amis en question sont venus boire un verre a la maison et Gautier (le grand de 5 ans) est arrivé en se jetant sur moi avec une superbe fleur ...cueillie dans le jardin des voisins, hi hi hi! ça m'a fait tres plaisir :D par contre leur petit loulou...il est trop mimi mais c'est incroyable, il touche a tout, se cogne et tombe partout! pas une minute de répis pour ses parents qui pourtant se montrent fermes juste ce qu'il faut! il va falloir qu'on affute nos reflexes car dans quelques mois chez nous, ca va etre a surveiller comme l'huile sur le feu tout ca... :? :?