Jaunisse...... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jaunisse......

William l'a gardé longtemps aussi, le pédiatre de la mat m'avait dit "bb prématuré + allaitement maternet = persistance".

Et le mettre à la fenetre, il disait que ce ne servait pas à grand chose à cause du double vitrage.....

Va savoir..... mais ca part à la longue. Puis ils ont un joli teint sur les photos !! 8)

Moi aussi Emma a fait une jaunisse à sa naissance et elle est allée dans le tunnel à UV puis tout est rentré dans l'odre.

N'est-ce aps possible Crevette de se faire prescrire pour bébé des séances UV pour éliminer cette bilirubine sous la peau?

Lule a dit:
Moi aussi Emma a fait une jaunisse à sa naissance et elle est allée dans le tunnel à UV puis tout est rentré dans l'odre.

N'est-ce aps possible Crevette de se faire prescrire pour bébé des séances UV pour éliminer cette bilirubine sous la peau?
Lule, on le fait seulement en maternité qd le taux dépasse un certain seuil... ( en gl 10% du pds de naissance!... par ex si bébé pèse 3000g à la naissance , son taux ne doit pas dépasser 300 micro mol! au delà, il ira effectivement ss lampes ou tunnel)

Passé les 1ers jours de vie, c' est ss danger pour bébé... :wink: dc aucune utilité de la traîter... surtout ds le cas d' un allaitement maternel.. :wink:

Par contre, il faut consulter si les urines ou les selles se décolorent...ça signifie que l' organisme de bébé n' élimine plus la bilirubine... :wink:

Je ne sais pas si c' est très clair... :wink: Tu m' diras.... :lol: :lol: :lol:

A

Andrée

Guest
Merci pour vos réponses rapides.
Gabriel, fait des cacas jaunes, pour ce qui est des urines, je ne leur trouve pas de couleur particulière! l'infirmière m'a bien expliqué le lien de la jaunisse et le lait maternel... comme bb a n'est pas somnolent, boit bien et prend du poids, je ne dois pas m'inquièter y paraît. alors j'ai hâte que son teint ne soit plus jaune moi :?

on verra bien dans quelques jours....

http://img359.imageshack.us/my.php?image=3septembre20056lq.jpg