Jaunisse...... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jaunisse......

A

Andrée

Guest
Voilà, je sais pas trop où mettre mon sujet ... désolée :?
Mon petit bout aura 2 semaines demain... et sa jaunisse persiste ! est-ce normal que ça dur plus d'une semaine ? J'ai consulté 2 infirmières au CLSC à 2 jours d'intervales... Comme bébé prend du poid et qu'il fait des cacas et des pipis suffisaments ben on me dit que c'est peut etre une jaunisse dû au lait maternel, que c'est pas grave, que ça peut durer 2 mois :shock: Gabriel est bien réveillé, pas somnelent le jour, il boit bien, mais cette jaunisse m'inquiète encore malgré toutes les belles choses comme me dit pour m'encourager... qu'en penez-vous :?:

Merci pour vos réponses...
Andrée

J'ai été dans le même cas que toi.........Samaël a gardé sa jaunisse 3 semaines..........il paraît que c'est plus lent à guérir avec l'allaitement! Seule chose à faire : le mettre le plus possible à la lumière du jour!

Ne te tracasses pas, ce n'est pas grave et ça passe tout seul!

Bisous :wink:

Comme dis Hélène, l' allaitement entretien la jaunissse...

Il faut par contre bien vérifier que ses urines soient colorées, cela signifique que gabriel élimine la bilirubine ( pigment qui lui colore la peau!!!)

Exposes le à la lumière du jour :wink: pas en lumière directe!!!

Ne te fais pas trop de souci, ça va passer ds les semaines à venir...en attendant il a un bon teint abricot... :lol: :lol:

J'ai toujours entendu que l'allaitement aidait à rétablir de la jaunisse, parce qu'il était plus laxatif que les laits industriels... La bilirubine s'élimine par ce qui se trouve dans la couche, rien de magique à celà... :wink: Le truc de la lumière, c'est bon, ils l'utilisent en hôpital (des lumières UV cependant). Pas direct, à travers une fenêtre ou dehors, à travers les ombrages des feuilles (la nature nous gâte ces temps-ci, autant en profiter! :wink: )...

Quoiqu'il en soit, le lait maternel est la meilleure boisson pour un nourrisson de cet âge-là (sans vouloir partir de débat sur l'allaitement vs les bouteilles!!! :wink: ).

Au moindre doute, tu devrais consulter ton pédiatre ou ton médecin de famille... Ça ne s'élimine pas instantanément, mais il devrait prendre du mieux et s'éveiller davantage, de jour en jour...

martine29 a dit:
J'ai toujours entendu que l'allaitement aidait à rétablir de la jaunisse, parce qu'il était plus laxatif que les laits industriels...
Non, justement... :wink: ça l' entretient.... :wink:

La jaunisse est dû à une immaturité hépatique. Généralement, la jaunisse disparaît très vite chez les bébés non allaités ds les 15 1ers jours de vie.

Chez les nouveau-nés allaités, la jaunisse persiste car il y aurait ds le lait maternel une substance qui "retarderait" le métabolisme de la billirubine ds le foie. Ces bébés st jaunes tant que l' allaitement dûre.
Cet ictère est sans danger pour bébé et ne doit pas être une cause d' arrêt de l' allaitement. :wink: