jardin | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jardin

#6
Le "je-sais-pas-comment-ça-s'appelle", c'est de l"hémérocale ou lys de midi !
C'est beau et ça ne demande aucun entretien !
 
#7
wouah les filles génial!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek:
céline, eugénie!! :eek: vous avez de trop beaux jardins, jai honte de mettre mes 4 plantes du balcon maintenant.... :oops: :lol:
et philo, on veut des photos!!! :wink:
moi je vais de ce pas prendre mes plantes, et si jai le tps je vous les met tout a l'heure!!
continuez, c'est trop bien!!!! :D
 
#8
philomène a dit:
Moi c'est un jardin mouchoir de poche mais un jardin "meublé) ! Avec tout en bleu (assorti aux volets de la maison)...
J'ai 8 pieds de tomates, 3 de courgettes, des herbes aromatiques, plein de fleurs (même si je déteste l'arrosage) et du gazon paillasson !

Quand je parle des meubles c'est :
- une table de rempotage (bleue)
-Un salon de jardin (...vert !)
- une petite table en marbre sous mon pommier pour la lecture du coir
- une barrière en plein milieu (bleue)
- une étagère et des trucs pour faire grimper des plantes (bleus)
- plein de chats (pas des vrais)
- des spirales accrochées dans l'arbre (un pommier !)...

Bref mon jardin est aussi surchargé que ma maison ! (ça doit s'analyser !!!)

J'adore la déco de jardin ! Bon je vais essayer de faire des photos mais en ce moment c'est un peu le Sahel !

C'est une super idée ton post India (plein de fraîcheur comme toi !)
Qu'est-ce qui doit faire beau chez toi :roll:

Alors chez moi c'est tout petit riquiqui, j'ai juste un gazon avec un groseiller et une partie réservée pour le chien avec du munsch le tout séparé par une allée en béton donnant sur un bel abri de jardin en pierre avec un toit un bois et des petites maisons pour les oiseaux.
Pour me rattraper, j'ai fait de ma cuisine une mini-serre avec un assortimment de plantes vertes (caoutchouc, yucca, lierre, etc..).

J'essaie de vous mettre les photos demain :wink:
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
eugénie, la photo de ta lavande est splendide.
Philo, g hâte de voir tes photos
india, on fait avec ce qu'on a : un jardin de balcon çà pt ê super beau :wink:

bon, moi j'adore flâner ds mon jardin ms j'aime pas l'entretenir. C mon mari qui s'occupe de tt car il adore çà.

Mais là, on a plus rien car on construit notre maison et mon mari fait un max de travx dc stand by pdt qq tps. Il ns reste qq géraniums, lauriers roses, rosier ms tt le potager a sauté.
Sinon, il fait des fraisiers, haricots verts, radis, laitues, tomates, herbes aromatiq, poivrons.. euh c tt je crois... ah si poireaux :wink:
 
#10
hélène moi jai un balcon, c'est pas mieux!!! :lol:

donc voila les photos de mon balcon



tout d'abord, la plante parapluie dont je vous parlais, qui n'etait, il y a un an qu'une espece de branche crevée.. celle la c'est ma fierté...



ensuite ma fougère



mon basilic



ma plante grasse dite cailloux




ca je ne sais pas comment ca s'appelle... philo??? :-k



ca non plus je ne sais plus, c'est la plante dont je vous parlais qui fait des fleurs comme des papillons



mes tomates cerises



mes capucines qui souffent de la chaleur



et enfin, une composition offerte par mon cousin
on ne voit pas trop mais il y a un petit rosier, et 2 autres trucs je ne sais plus quoi :oops:



voila, vous avez tout vu!!! :wink:
c'est pas folichon mais bon, je débute...

allez philo, hélène et les autres!! on vous attend!!!!