j'angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'angoisse

#1
voila bonsoir je ne sais pas si vous vous souvenez de moi qui ais une maman schizo voila j'ai peur de la voir la semaine prochaine j'angoisse qu'elle me fassse reculpabilise qu'elle me fasse de la peine aidez moi a tenir svp merci je suis forte pourtant mais la depuis deux jours pas top
merci beaucoup
bisous
 
#2
Ah, ces mères terribles...

Salut Eliana,
/infopop/emoticons/icon_razz.gifjuste un petit mot d'encouragement pour les fêtes qui ne ressemblent pas toujours à un conte de fée pour certaines d'entre nous...!
Alors, d'abord, c'est courageux /infopop/emoticons/icon_smile.gifd'aller la voir, je trouve, parce que c'est un peu dur pour l'équilibre perso et puis souvent ça fait beaucoup d'émotions en très peu de temps. Ensuite, je me rends compte qu'on culpabilise beaucoup (mais pour quoi au fond, /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif hein ?)vis-à-vis de notre ptite maman alors qu'on devrait au contraire s'admirer d'être présente à ses côtés parce que la schizophrénie, c'est pas drôle du tout pour l'entourage...

Enfin, c'est ce que je crois, à petite dose, ça va, mais c'est important aussi de ne pas s'intoxiquer avec la maladie d'un proche: protège-toi, vis aussi TA vie, tu n'es pas responsable de son état /infopop/emoticons/icon_smile.gif... Moi j'ai compris récemment que je ne pourrais jamais la guérir. Elle sait que je l'aime, elle aimerait me retenir, m'accaparer, ne pas me voir grandir en quelque sorte, et que je m'occupe d'elle (et elle sait comment me faire culpabiliser)... mais non, j'ai ma famille à moi qui est en train de se construire, c'est beau et je n'ai pas l'intention de m'amputer pour elle /infopop/emoticons/icon_smile.gif. J'ai pris une distance à présent salvatrice, je ne l'abandonne pas (tiens, c'est ptêt ça qui nous fait culpabiliser, entre autres /infopop/emoticons/icon_wink.gif) mais elle m'a donné la vie, alors je poursuis sur la lancée, c'est l'un des plus beaux cadeaux que je puisse lui faire, nous faire: créer, construire...

Plein de bisous, ptite soeur, tiens bon... /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif