Jalousie ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jalousie ??

Hello, j'ai une question aux mamans de bébés rapprochés, ou aux autres d'ailleurs. Là, je cale.
Arno (11 mois) est de toute évidence jaloux d'Eva (3 semaines) depuis notre retour de la maternité.
Je veux le bib de ma soeur alors que je ne finis pas le mien, je pleure quand papa ou maman la prenne, bref le cirque connu.
Là où ça m'inquiète, c'est que lui qui dort comme une souche depuis ses 3 semaines (11 à 14 heures selon les nuits) vient de nous faire passer la pire nuit qui soit: il a dormi en tout et pour tout une heure, passant le reste de son temps à hurler comme un fou, de véritables crises d'hystérie, luttant contre le sommeil, jetant son doudou , etc. Nous avons essayé la douceur, la patience, sitôt qu'on le sort du lit et de la chambre pour les câlins pas de problèmes, il s'arrête, mais sitôt qu'on le recouche, ça repartait de plus belle. J'ai même cru qu'il nous faisait enfin une dent, tant ses joues étaient rouges et je lui ai donné une dose d'efferalgan au cas où, peine perdue. (Joues rouges provenant probablement de son énervement) A la fin on était tellement crevés, on a laissé couler, il a pleuré encore un bon moment et a fini par s'endormir de guerre lasse. Ce matin, c'était un zombie, mais je ne me vois pas jongler encore plusieurs nuits comme ça, d'autant qu'Eva, elle se réveille encore au moins une fois vers le milieu de la nuit. Le bib dans les hurlements d'Arno, au milieu de la nuit quand on a dormi 1 heure en petits bouts, non merci, je ne tiens pas à renouveller. Vous avez une idée ?

Sam

emanymton

dents vous avez dit dents
sam, nous ils ont 12 mois et demi d'ecart..; alors voila. Nous n'avons pas ce probleme de "jalousie", je ne sais pas si c'est vraiment de la jalousie car quand Fred est né, Stéph' marchait bien et se debrouillait pas mal pour se deplacer.
Sam, Arno marche-t-il?
Cependant Stéph' nous a fait ceci aussi, et même apres la naissance de Fred, nous l'avons associe au fait qu'il etait super excite de se deplacer et quitte à lutter contre le sommeil pour pouvoir aller par tout. C'est peut-etre ça ou pas. Il faut le faire participer vraiment à fond, lui faire sortir la couche, essayer de lui faire dire, "bb dodo"... poser le BB sur lui, qu'il la tienne sur ces genoux, faire de bisous. Ceci n'empeche pas des carasses parfois un peu brutal...
peut-etre que vous le faites deja...
courage, bises
Ema

Bon, je n'ai que Léana mais d'après ce que tu racontes, cela ressemble à de la jalousie. J'ai vu un petit à la crèche faire le même style de crise parce que Léana était dans les bras de son ancienne puéricultrice (qu'elle adore).
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, si ce n'est de la laisser pleurer un bon moment avant d'y aller et de lui expliquer que c'est la nuit, que tout le monde dort, que vous n'êtes pas loin en cas de problème.

Ben comme je disais à Ema sur le chat hier, on dirait que ça se calme, Arno fait moins de cirque. Il faut dire que la percée de ses dents l'occupe pas mal. La première s'est faite accompagner par deux belles otites et des coliques pas tristes. Je vais m'acheter une blouse d'infirmière parce que les soins à donner aux 3 dans la journée commencent à me prendre un sacré bout de temps... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam

Pour les dents, le sirop "miracle" : chamomilla de Dolisos (je pense que c'est français). C'est homéopathique et ça soulage bien Léana.