Jalousie | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jalousie

tite_mag

paix, amour, sérénité...
c'est tout à fait compréhensible
j'ai vécu presque la m^me expérience,
et j'ai été jalouse de mon amie (une grande amie)
elle avait enfin un bb et moi toujours pas
c'est quand je l'ai appri que j'ai ressenti ce sentiment de jalousie
puis ensuite j'ai eu honte de moi
donc tu vois, apparement, c'est humain comme réaction
t'inquiéte pas...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben moi j'ai ressenti pire que toi.... quand ma belle soeur m'a annoncé qu'elle était enceinte ( je l'etais aussi) et je me suis dit " voilà elle va voler la vedette à mon bb" et pis elle va pas arreter de m'appeler " je ressens ça c normal.." etc
et surtout je voulais qu'elle ait un garçon pour ne pas faire les comparaisons desbb...
ben ... ce bb elle l'a pas eu ; c'etait un oeuf clair!
j'etais mal mal!!!! vilaine je me suis dis. Et j'ai même pensé lui avoir porté la poisse.
Depuis certes j'ai eu mon bb mmais je me rejouis si une popine a eu son bb sans attendre ( moi 15 mois!)
je te comprends 1000 fois....

En lisant ton message j'ai eu l'impression de me lire, en effet, je ressens régulièrement la même chose que toi à l'annonce d'une grossesse. par exemple lorsque mon frère et son ami m'ont annoncé l'arrivée de leur bébé (il essayaient depuis 3 mois et nous 6),... et tant de couple d'ami qui encore récemment... je suis alors très polie et réellement très heureuse pour eux, mais la douleur est là! si profonde, si présente...
en général cette annonce se finie couchée à pleurer toute la journée...
cette douleur est NORMALE et je pense que du moment où elle est exprimée elle n'est pas malsaine, elle est simplement le refelt de notre souffrance...
en attendant des nouvelles plus positive de ta part je t'envoie plein de courage...

Merci beaucoup les filles, c'est vraiment agréable de se sentir comprise!
Je pense aussi que le fait d'en avoir parlé m'a fait beaucoup de bien! Et de me rendre compte que, finalement, je ne suis pas un monstre me rassure!
Merci encore à toutes!

Voilà, ça recommence! Je pensais avoir réussi à faire un travail sur moi pour arriver à contrôler mes sentiments mais appremment ça ne fonctionne pas trop... Je viens d'avoir une de mes amies au téléphone et je suis persuadée qu'elle est enceinte. Elle ne m'a rien dit, mais elle est rentrée de la mer plus tôt que prévu car elle était malade... Sans précision, et voilà que je me fais un film. Je suppose que je saurai bien assez tôt si mon intuition est fondée. Mais là, j'ai de nouveau tous les sens en éveil, une rage intérieure qui ne demande qu'à exploser et des larmes de tristesse qui ont du mal à ne pas jaillir. Je me déteste pour ce que je ressens, j'ai honte!