Jalousie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jalousie

Hello!
Pour ceux qui m'ont déjà lue, ce n'est pas un secret, mon mari et moi tentons d'avoir un bébé depuis maintenant 8 mois. Je suis partie ce w-e avec une amie à Marrakech et j'apprends qu'elle aussi envisage d'avoir des enfants dans l'immédiat. Elle a même arrêté la pilulle quelques temps, mais a du la reprendre à cause d'ennuis de santé. Elle attend encore des résultats d'examen avant d'essayer à nouveau.
J'en viens au fait... Quand j'ai appris qu'elle essayait d'avoir un bébé, j'ai senti une vague de jalousie m'envahir. Et si elle tombait enceinte avant moi??? J'en pleurerais je pense. Le pire est que je me surprens à me réjouir du fait qu'elle soit malade et que ça l'empêche de faire un bébé dans l'immédiat. C'est pourtant une de mes meilleures amies, et on se connait depuis plus de 20 ans maintenant. Je me déteste pour éprouver ce genre de sentiments, je devrais être heureuse pour elle et souhaiter qu'elle se rétablisse très vite et qu'elle tombe enceinte du premier coup. Mais mon coeur est déchiré en deux. Je n'ose avouer ces sentiments à personne, c'est tellement infâme, mais c'est plus fort que moi. Je voudrais tellement arriver à contrôler mes sentiments...

L67

New Member
je comprends ton état car c'est une sorte de "compétition" pour toi tu la connais depuis si longtemps, cette compétition est inconsciente mais tu reconnais ce malaise et c'est déjà positif car si on se cache des choses à soi-même ça va pas. Tu pourrais même en parler à ton compagnon ou mari mais surtout bien sûr pas à l'amie en question.

Je pense que mon mari me connaît bien et voit le souci que cela me fait. Mais je n'arriverai pas à en parler ouvertement, pas de peur qu'il me juge, il ne le ferait pas, mais ce serait dur pour moi de reconnaître devant une personne que j'aime que je suis "mauvaise" parfois...

Je crois qu'on est toutes passée par là, moi la première.
C'est très compréhensible, les bonheurs des autres nous mettent face à nos propres échecs.
On peut envier le bonheur des autres sans forcément vouloir leur malheur, je pense que c'est ton cas.
Tu as en tout cas l'honneteté de t'en rendre compte et de vouloir t'améliorer, c'est tout à ton honneur.