jalousie du 1er | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jalousie du 1er

bonsoir les filles,

j'ai accouché le 03 juin , d'une petite fille ambre, et j'ai déjà eu en 1er un petit gars thomas le 08 aout 2003, et depuis que j'ai été à l'hopital, il est infernal, il me rit au nez, fait des tas de bêtises, et n'écoute plus rien , à votre avis combien de temps va durer sa crise, de jalousie, car là je craque, car d'un côté je ne veux pas être trop sévère par peur, qu'il ne se braque, et de l'autre je ne veux pas le laisser faire et être trop laxiste.

merci pour vos réponses et vos expériences.

ça a duré un bon mois pour mon 1er fils, c'est pas tant les bêtises, il tapait son petit frère :? . Après peu à peu, il a participé aux changes, bain, et ça s'est calmé. Courage

ca a été dur aussi chez nous ! Kilian avait 26mois quand Loane est née ! Il a été infecte avec moi les 15 derniers jr de ma grossesse puis ensuite pdt les 3 premiers mois de vie de loane ! Puis ca c enfin calmé doucement, comme pour celine, il a commencé a participé et a etre plus sympa !

courage

S

sevlioromainléa

Guest
Moi ça c'est super bien passer!
En même temps il y avait plus d'écart ;)
Il essaie par tout les moyens de se faire remarquer, c'est normal!!!

Coucou !!

Si je peux te rassurer, je vis aussi ça avec ma fille qui a 2 ans et 10 mois d'écart avec mon fils.

Elle est gentille avec son frère mais c'est avec moi que ça se passe moins bien. Elle est hyper susceptible, ne laisse rien passer, si je délégue trop, elle me le fait payer cher en me rejetant en bloc. Elle a pas mal regressée aussi niveau propreté.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des jours où tt se passe bien et d'autres ou c'est chaotique.

Maintenant, j'ai parlé avec la psy de la crèche qui m'a dit que c'était normal que les frères et soeurs réagissaient à la naissance du 2ème (et les autres aussi), c'est même sain. Il faut leur dire qu'ils ne sont pas obligé d'aimer son frère ou soeur, qu'en grandissant ils pourront jouer ensemble.

Bonne chance et pourvu que ça ne dur pas trop longtemps :roll: parce que c'est fatiguant.

Bizzz