J'ai peur de confier ma puce à une nounou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai peur de confier ma puce à une nounou

Tout est dans le titre. Hier on est allés voir une nounou, recommandée par une collègue, c'était la 1ère qu'on faisait. Elle a l'air bien, mais bon, elle a parlé notamment d'une autorisation pour amener bébé en voiture le mercredi, car elle doit conduire son fils au sport, si j'ai bien compris.

Je reprends le boulot fin août, à mi-temps, et je ne confierai que mon bébé l'am, durant 4h, de 13 à 17h. et pourtant je flippe, j'ai mal au coeur de la laisser, j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver, et j'ai pas envie qu'on la transporte en auto non plus.

J'ai appelé une autre ass mat ce matin, mais elle n'est pas dispo, et les mi-temps sont pas intéressants pr les ass mat. ce qui se comprend, d'ailleurs.

Bref, je suis un peu paumée. J'ai pas envie de la faire garder par une inconnue, j'aurais voulu la faire garder par mes proches, mais pas possible. Et je suis obligée de reprendre le travail car sinon, mon poste ne sera pas maintenu.

J'ai aussi peur qu'on lui donne des trucs à manger que je ne veux pas qu'elle mange, style des gâteaux ou bonbons, je vais fournir le goûter, mais bon, je ne serai pas là pour voir.

Comment faites vous pr accorder votre confiance à des inconnues? je sais qu'il faut en passer par là, mais ça me mine actuellement. :cry:

Zange

Active Member
Il n'y a pas de crèche ou de halte-garderie qui pourrait accueillir ta puce ?

En collectivité, sous la garde de plusieurs adultes, tu te sentirais peut-être plus rassurée ?

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile quand on se pose toutes ces questions.

zeli

femi addict
l'idée de zange est bonne et ça pourrait être une solution.

sinon moi je peux te parler des nounous que je rencontre dans le cadre de mon travail (je suis assistante sociale). Je ne connais pas de nounou qui se permettrait de donner à manger quelque chose qui a été explicitement interdit par les parents.
moi je te conseillerais de parler de tes inquietudes à ta future assistante maternelle. Elle peux te comprendre. Elle est surement maman elle aussi et elle peux comprendre tes craintes.
Tes inquiétudes sont tout à fait légitimes, concernant le trajet du mercredi aprés midi, il y a combien de kms à faire ?
là je dirais que c'est à negocier avec elle.
Avais tu ta puce avec toi, comment la nounou s'est elle comportée avec elle ?
C'est un passage pas evident mais effectivement comme tu dis des fois il faut en passer par là. Rassure toi en te disant que tout d'abord elle t'a été recommandée (ça c'est une super garantie), et ensuite que tu ne la confie que peu de temps l'aprés midi et qu'elle risque de dormir beaucoup sur ce temps là.
Le trajet du mercredi il est à quelle heure ? il faudra reveiller ta puce pour le faire ?

micha

Fan de mes zèbres
Ma nounou actuelle est très bien ; j'ai mis les choses au clair tout de suite : "télé limitée, pas de jeux video interdits aux moins de 12 ans et repas équilibrés". ce sont mes seules exigences.
Et elle les respecte pour mes trois loulous ; elle promène bcp le petit et les deux grands sont dehors dès qu'ils le peuvent, sous sa surveillance, la grille de son jardin fermée...

Ce que je dis peut paraître simpliste mais mon expérience précédente n'était pas aussi satisfaisante.

Donc, je te conseillerai de bien discuter avec la nounou, de voir quels sont ses principes, ses habitudes, voir si ça colle avec ce que tu recherches.

Ma nounou a demandé un chaier pour y noter les journées, les repas, les dodos, etc...de mes loulous. C'est super, ça me permet de partager les moments que je n'ai pas vécus et de m'assurer que notre "accord" est bien respecté en ce qui regarde l'éducation.

Je comprends que le trajet en voiture te fasse peur ; je n'ai pas ce souci, ma nounou n'a pas le permis.
Mais j'avais aussi des appréhensions avec la nounou précédente.

Courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes nounous, il suffit de leur dire ce qu'on veut, ou pas !

Par contre, excuses moi, même si on a toutes du mal à lacher nos poussins en nounou ou en crèche, toi, tu m'as l'air d'être trop fusionnelle avec le tien ! Et ça, il le ressentira au moment de la séparation, et ça ne l'aidera pas du tout !