J'ai mangé du boudin blanc périmé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai mangé du boudin blanc périmé

Calimérote

Peoplette de compet
#1
Coucou les filles,

Encore une inquiétude, ce soir j'ai mangé du boudin blanc (déjà je ne sais pas trop si on peut) et en regardant la date de péremption (après avoir dévoré ledit boudin), je me rends compte que la dlc était hier.

Forcément je stresse, même si je pense que les risques sont minimes, le boudin a été conservé comme il faut, en bas du frigo qui est neuf, il fait tellement de froid que parfois la viande est même un peu congelée. Bref niveau conservation ça va y a pas de soucis.

Y-a-t-il un risque de listériose ou pas plus que si je l'avais mangé hier ?

J'en ai marre de stresser au moindre truc.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
:lol: on dirait que tu rejoues le sketch de Magdane : "à minuit, les bactéries attaquent ! ".

C'est pas une différence de quelques heures qui va te tuer, hein, zennnnn. Tu surveilles ta tempiote (pas la peine non plus de se balader avec le thermomètre toujours en place), et si tu te sens patraque, ou que tu as des courbatures, tu consultes, c'est tout !
 
#3
je ne pense pas qu'il y ai de risque car si il avait été mauvais tu l'aurais senti tout de suite. Ce genre de produit ça pue quand c'est plus bon.
Et etant donné la conservation dans ton frigo je pense que c'est ok.
si tu es trop inquiete passe un petit coup de téléphone à ton medecin demain et demande lui ce qu'il en pense.
 

Calimérote

Peoplette de compet
#4
Bah je sais bien que c'est bête mais bon y a bien un moment où elles se mettent à attaquer les bactéries.

Bon ok je ne psychotte pas :lol:

Merci bien m'dame
 
#5
:lol:

tu es excellente !!! désolé de me moquer
mais j'aurai fait pareil quand j'étais enceinte
j'avais paniqué pour une bouteille de lait ouverte...bref...j'avais appelé le samu qui m'avait dit que tu sentais tout de suite au gout si un pdt était daubé..et que je fallait pas que je pschychote
j'ai fait que ça si bien que je sentais des nausées que je me crééais...etc...

donc ne pschychote pas

et une dlc de un jour tu risques rien j'en suis 99.9 % sûr...Mais surveilles si t pas patraque les filles ont raison.

et oui on peut manger du boudin blanc enceinte j'avais demandé au doc...

notes bien dans ton cahier de grossesse que tu l'as ressorte a bébé pour ses 18 ans il va en rira je pense :lol:

j'espère qu'il était bon au moins ce boudin... :wink:


je me moque pas hein...Calimérote...c juste que en lisant ton message je me revois a paniquer pour tout ce que je mangeais...c pas Juy aussi ou je sais plus laquelle qui avait bu dans un verre qui avait un gout de produit vaisselle... :lol:

bisous Calimérote