J'ai envie de lire un bon roman historique... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai envie de lire un bon roman historique...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
sur n'importe quel épisode de l'Histoire...

Alors si vous avez des références à me donner. Un que vous avez adoré...Je vous fais confiance. Merci ;)
 
#2
Re : J'ai envie de lire un bon roman historique...

Coucou
Ça tombe bien j'adore les romans historiques et j'en ai lu plein.
Pour commencer si tu n'as pas lu les piliers de la Terre de Ken follet tu peux y aller les yeux fermés c'est génial ainsi que le deuxième "Un monde sans fin"
Ensuite toujours au Moyen Age tu peux lire La chambre des dames et le jeu de la tentation de Jeanne Bourin (excellent)
Toujours et encore au Moyen Age une série de romans que j'ai adoré de Zoé Oldenbourg, (c'est de l'excellente littérature) Argile et Cendres et La Joie des Pauvres (sur les croisades). Je te les recommande c'est génial.
Si tu aimes l'époque Victorienne il y a un livre qu'il faut absolument lire c'est 'le quinconce" de Charles Palliser c'est passionnant et difficile d'en décrocher c'est en deux tomes, par contre il faut juste s'accrocher un peu pour entrer dedans mais ça en vaut la peine.
Dis moi si tu veux d'autres titres
 
#3
Re : J'ai envie de lire un bon roman historique...

Pour changer d"époque tu peux lire aussi l'excellent livre de Françoise Chandernagor sur Madame de Maintenon, l'Allée du roi, mais je suppose que tu connais.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : J'ai envie de lire un bon roman historique...

Super Novaoui! Merci bcp pour ces références que je ne connais absokument pas. Je vais voir sur Amaz*n et faire mon choix en fonction du résumé :)

On m'a parlé des rois maudits aussi...Enfin 7 tomes, faut accrocher! Tu les as lus?!
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : J'ai envie de lire un bon roman historique...

le guide de la trentaine....c'est une bd....ok je sors