j'ai craqué | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai craqué

ben oui.... :oops:

je vous raconte du début (et ca va etre long, désolé :oops:):

hier, rdv gygy, qui me dit que pour l'IAC, c'est quand on veut..
:eek: :D (je précise qu'au départ, il était contre)

je lui dis que pour l'instant, on est un peu stressés, donc on va attendre quelques mois, donc il me dit "en attendant, reprenez la pillule, et quand vous etes prete, on y va!"
moi, super contente de rentrer a la maison pour annoncer ca a mon cheri (qui, je le rappelle, fait une crise et de ce fait, deprime :( )

donc je lui annonce la nouvelle censée remonter le moral, et résultat, il me dit que c'est nul de reprendre la pillule, qu'il faut que je règle mes problèmes de cycles irréguliers...etc
bref, en gros, meme pas content de savoir que gygy nous a donné feu vert pour une IAC :(

un peu vexé, et coupée dans ma bonne humeur, je vais prendre ma douche, et essaye de me détendre un peu
quand j'en sort, je le trouve allongé sur le canapé, la tete dans les coussins
je lui dis "tu dors?"
"non"
"qu'est ce que tu veux manger?"
"rien"
alors je m'assois a coté de lui et essaye de discuter
et en bref, il me dit qu'il ne sait pas si c'est une bonne idée finalement d'avoir un bébé :shock: :cry: , puis il s'excuse :cry: , et me dit que je devrais le quitter :shock: , que je ne mérite pas ca...etc
alors la, les larmes sont montées seules, je n'ai pas pu me retenir.... :oops:
bref, jai pas mal pleuré, on a discuté... en faite il a très peur de ne plus pouvoir travailler, et donc de ne plus pouvoir payer le crédit de notre appart... :?
et donc il ne veut pas faire un enfant sans savoir si on va pouvoir l'assumer :roll:
moi je sais qu'on n'est pas seuls, qu'on a nos familles respectives pretes a nous aider dans le pire des cas... et qu'on s'en sortira, et que peut etre qu'avec son traitement ca ira mieux, et peut etre que dans 10 ans il trouveront un traitement + efficace encore...
bref moi j'ai l'espoir, je veux croire que ca va aller...
mais lui baisse les bras :roll:
puis l'IAC ca ne lui plait pas, il me dit "on dirait qu'on va acheter un bébé comme on achete une chemise" :oops: :roll:

bon, après, ca aller un peu mieux, on s'est serré dans les bras, on s'est dit plein de jolies choses... et il a fini par aller mieux, et moi aussi...

et ce matin, je l'appelle pour avoir des nouvelles, et il me dit "c'est bon, on va faire l'IAC" :shock:
alors moi je lui dit "mais avec toi c'est un jour oui un jour non"
"ben profite que je sois dans mon jour oui et va la faire"
:shock:
on ne joue pas a la loterie que je sache...... :roll: :cry:
je suis perdue
ce n'est pas le moment d'avoir un bébé, ca c'est sur, mais comment gérer ses sautes d'humeur, et lui dire que pour l'IAC il vaut mieux attendre un peu qu'on se retablisse moralement....
ces changements d'avis et d'humeur, et cette prise a la légère... pppfff je perds pied la......

désolé les filles, j'ai été super longue.....

Puce

New Member
Ma petite India,

C'est normal que ton zom ait des sautes d'humeur et s'inquiète pour toi. Cela doit être super dur d'encaisser qu'on est atteint par ce genre de maladie. Laisse-lui le temps de se remettre. Evidemment, pour toi ce n'est pas drôle tous les jours mais c'est super bien que vous avez discuté. Continue à lui communiquer ta bonne humeur et tes espoirs quant à l'avenir et si vous vous aimez autant que j'en ai l'impression, faite-le ce bb tant attendu.
Courage. Bisous.

merci puce!

oh oui, on s'aime + que tout!!! j'ai du mal a imaginer comment je pourrais aimer + encore... et pourtant notre amour grandit de jours en jours....

mais un bébé dans ce contexte, est-ce raisonnable?? je ne crois pas....

dadi

New Member
rhooo c'est difficile là, tu sais les angoisses c'est normal, qui peut dire aujourd'hui je fais un enfant et tout ira bien...

Rassure toi meme enceinte tu doutera et ton zom aussi...

je sais dadi, aujourd'hui, demain dans 6 mois ou dans 2 ans, les angoisses seront toujours la....

mais imaginons, comme pour bcp, que je fasse une fausse couche, ou que je n'arrive pas a tomber enceinte..... comment est-ce qu'on pourrait gérer ca en + du reste???
deja que meme sans ca, c'est une epreuve terrible, alors la, avec toutes nos préoccupations...

bon ces preoccupations, on les aura toujours, donc a la limite, on sera obligés de passer par la

pppfff je ne sais plus
on le veut ce bébé, ca c'est sur!!! on l'a voulu avant meme d'apprendre sa maladie!!!
c'est lui qui était notre priorité, c'est lui qui était notre projet, et maintenant, la maladie a pris sa place!!!!!!!!!! la priorité c'est devenu le traitement, les piqures et les angoisses!!!!!!!!!!
cette foutue maladie!!!!! elle n'avait pas le droit de prendre la place de notre projet de bébé!!!!!!!!!!! :x :cry: :cry: :cry: