Coucou,
A un moment donné il n'y a pas moyen de vous réunir autour d'une table et que tu leur dise : bon voilà, moi j'en peux plus, vous etes grand (suffisement en tout cas pour etre bien conscient de ce qu'ils font tous les deux et du mal être qui reigne) ?
Est ce qu'il ne serait pas possible de trouver ensemble un terrain d'entente. Leur dire que tu fais ton possible pour que ca aille bien mais que tu ne sais plus comment faire et qu'il faut qu'ils t'aident à trouver des solutions à LEUR problème. C'est facile de revenir vers toi à chaque fois qu'il y a un soucis mais je pense qu'ils sont tous les deux en mesure d'exprimer leur problèmes et vous pourriez trouver des solutions ensemble...
Enfin moi je dis ca de l'extérieur... Peut etre ont il du mal à trouver chacun leur place dans ce cercle familial, et de toute facon faire le tampon à longueur de temps ne reglera pas leur soucis et ne fera que t'epuiser encore plus...
Quant à son comportement vis à vis de ta fille, s'il tient la place de père, peut etre est ce sa méthode d'éducation et de correction, il faut que tu en parle avec lui sans le mettre sur la défensive. il ne faut pas que le sujet de ta fille devienne entre vous une source de dispute et que vous puissiez encore discuter d'elle dans l'echange et qu'il ne sente pas que dès que tu lui parle d'elle ca soit pour lui faire un reproche (non pas que tu lui en fasse mais si à chaque fois que tu lui parle d'elle c'est pour faire l'intermédiaire suite à une plainte de ta fille, ca peut devenir un problème je me suis bien expliquée ? )
Donc voilou... je finis vite mon post j'ai Quentin qui pleure derrière mais je voulais essayer de t'aider un peu quand meme, j'espère que ca s'arrangera. Ta fille est jeune, ton homme, si c'est celui de ta vie, alors vous trouverez un terrain d'entente et des solutions, j'en suis persuadée.
Bises