J'ai besoin de vous ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai besoin de vous !

D

Diane

Guest
les filles j'efface tout merci pour votre aide ! si vous pouviez vous aussi effacer vox textes !
merci de tout mon coeur

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou,

A un moment donné il n'y a pas moyen de vous réunir autour d'une table et que tu leur dise : bon voilà, moi j'en peux plus, vous etes grand (suffisement en tout cas pour etre bien conscient de ce qu'ils font tous les deux et du mal être qui reigne) ?
Est ce qu'il ne serait pas possible de trouver ensemble un terrain d'entente. Leur dire que tu fais ton possible pour que ca aille bien mais que tu ne sais plus comment faire et qu'il faut qu'ils t'aident à trouver des solutions à LEUR problème. C'est facile de revenir vers toi à chaque fois qu'il y a un soucis mais je pense qu'ils sont tous les deux en mesure d'exprimer leur problèmes et vous pourriez trouver des solutions ensemble...

Enfin moi je dis ca de l'extérieur... Peut etre ont il du mal à trouver chacun leur place dans ce cercle familial, et de toute facon faire le tampon à longueur de temps ne reglera pas leur soucis et ne fera que t'epuiser encore plus...

Quant à son comportement vis à vis de ta fille, s'il tient la place de père, peut etre est ce sa méthode d'éducation et de correction, il faut que tu en parle avec lui sans le mettre sur la défensive. il ne faut pas que le sujet de ta fille devienne entre vous une source de dispute et que vous puissiez encore discuter d'elle dans l'echange et qu'il ne sente pas que dès que tu lui parle d'elle ca soit pour lui faire un reproche (non pas que tu lui en fasse mais si à chaque fois que tu lui parle d'elle c'est pour faire l'intermédiaire suite à une plainte de ta fille, ca peut devenir un problème je me suis bien expliquée ? )

Donc voilou... je finis vite mon post j'ai Quentin qui pleure derrière mais je voulais essayer de t'aider un peu quand meme, j'espère que ca s'arrangera. Ta fille est jeune, ton homme, si c'est celui de ta vie, alors vous trouverez un terrain d'entente et des solutions, j'en suis persuadée.

Bises

A

Andrée

Guest
...comme tu veux Diane, mais hésite pas à revenir nous parler hein... :wink:

saussette

Et vive ma tribu
Ben perso, si tu lui donnes la place du père, pourquoi ne pas laisser les deux gérer cette situation ? Si il lui a "tapoté la joue....peut être laisse -le assumer..
J'imagine que ça dit pas être évident mais il faut peut être que ta fille se rendre compte de la place qu'il a en lui laissant autorité sur elle...

Après comme le dit cénédra si tu n'es pas d'accord sur les réprimandes, peut être pouvez-vous en parler sereinement ?

Bon juste aussi, je pense qu'à 9 ans, ta puce n'est effectivement plus un bébé et sait ce qu'elle fait et avec qui..elle l'a peut être poussé à bout...

Tu sais, par rapport à l'âge, certaines de mes élèves, âgés d'un an de plus ont amené des couteaux, pleinement cnscient de ce qu'ils faisaient...je sais rien à voir mais c'est pour te mntrer que ta puce dit savoir comment ton chéri fonctionne..

Je suis assez d'accord avec les filles...

Pour avoir eu a la fois le role de ta fille etant enfant et le role de belle-mere etant adulte, je peux seulement te dire que dans les 2 cas, c'est pas tres facile de trouver sa place... :?

Parlez-en tous les 3, essayez de trouver des regles de vie communes qui "satisferaient" a peu pres tout le monde... Pas facile mais ça vaut le coup d'essayer...

Bon courage en tout cas, ta position dans cette histoire n'est pas tres confortable...